Rien ne va plus à Chelsea cette saison. 15e de Premier League, mal embarqué en Ligue des Champions, déjà éliminé en Capital One Cup, le club londonien traverse une crise de résultats mais aussi d’identité. Si la fébrilité défensive est pointée du doigt, le manque d’imagination offensive s’avère également criant. Ce n’est pourtant pas faute de posséder quantité de joueurs offensifs talentueux, mais ces derniers ne sont pas au rendez-vous. Diego Costa ? 3 buts cette saison. Rémy ? 2 buts. Falcao ? 1 but. De même, Hazard, Oscar, ou encore Pedro déçoivent. En Premier League, Chelsea n’a donc inscrit que 15 buts après 10 journées. Soit un de moins que le seul Alex Teixeira avec le Shakhtar Donetsk.

Le milieu offensif brésilien a pris la relève de ses anciens compatriotes (Willian, Douglas Costa, Luiz Adriano) avec brio et occupe seul la tête du classement des buteurs en Ukraine avec 16 buts en 11 rencontres ! Mieux que Lewandowski, Aubameyang, Neymar ou encore Cristiano Ronaldo. Évidemment, il ne s’agit que du championnat ukrainien mais la performance est suffisamment remarquable pour attirer les cadors européens, et donc Chelsea.

Selon le Daily Mail, Chelsea va formuler une offre pour l’attirer au mois de janvier. Cela tombe bien, Alex Teixeira serait ravi de rallier les Blues et aurait même déjà une proposition sous la main. « J’ai une offre. C’était un plaisir de savoir que Chelsea voulait me faire signer. Ce serait super si le transfert pouvait arriver en janvier », a-t-il déclaré, selon des médias ukrainiens. La Juventus Turin est également très intéressée par le joueur de 25 ans, dont le prix s’est envolé ces dernières semaines. Alors, Alex Teixeira sera-t-il la solution aux maux des Blues ?