Chelsea : Conte calme le jeu pour Eden Hazard

Par Louis Berenger
2 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Suite aux nombreuses rumeurs qui envoient Eden Hazard du côté du Real Madrid ces derniers jours, Antonio Conte a souhaité calmer le jeu autour de son international belge en conférence de presse ce vendredi.

Eden Hazard fait beaucoup parler de lui ces derniers jours. La presse anglaise et espagnole ne cessent de mentionner le Belge dans la rubrique mercato. En effet, le milieu offensif de Chelsea serait tout simplement la priorité du Real Madrid pour le prochain mercato estival et une offre de près de 115 millions d'euros pourrait même être formulée par la direction madrilène. De leur côté, les Blues souhaitent conserver leur numéro 10 et penseraient donc à lui proposer prochainement un nouveau contrat juteux, avec un salaire hebdomadaire de 345 000€, soit 18 M€ par an.

La suite après cette publicité

Un intérêt de la Casa Blanca qui ne laisserait pas insensible l'ancien Lillois, qui aurait même donné son feu vert. Face à ces nombreux bruits de couloir, Antonio Conte a logiquement été questionné sur le sujet en conférence de presse ce vendredi. L'Italien a tout d'abord tenu à calmer le jeu autour de son international belge. «Je ne sais pas, je répète la même chose. Je suis concentré sur le présent. Eden est un joueur de Chelsea, nous sommes heureux avec lui et ne voyons aucun problème avec lui», a-t-il déclaré avant de poursuivre.

À lire Chelsea va changer de président

Conte reste serein face aux rumeurs

«Je pense que ça fait partie du jeu, certains sortent ces rumeurs pour essayer de mettre un peu de difficulté dans l'esprit des joueurs. Nous avons l'expérience, c'est logique à cette partie de la saison. Je suis heureux car cela signifie que nous faisons du bon travail. Je ne vois aucun problème à propos de nos joueurs (...) Si j'ai parlé à Hazard ? Non, ce n'est pas important de parler de cela (...) C'est positif parce que lorsque les meilleures équipes veulent tes joueurs, cela signifie que tu fais un excellent travail. Nous devons être fiers de cela», a indiqué le coach des Blues, qui a tenu à rappeler que le club londonien fait également partie du gratin européen.

La suite après cette publicité

«Maintenant, nous sommes déjà dans un grand club, avec de l'ambition et nous voulons gagner quelque chose d'important dans le présent et l'avenir. Je pense que nous venons de commencer notre chemin», a lâché le technicien de 47 ans. Parti pour décrocher le titre de Premier League (Chelsea est actuellement leader du championnat avec 10 points d'avance sur son dauphin Tottenham), le coach italien tient à calmer les ardeurs des courtisans du joueur de 26 ans. Mais nul doute que les dirigeants anglais devront montrer les crocs à l'issue de la saison afin de conserver le natif de La Louvière, arrivé à Londres en 2012, et auteur de 11 buts en Premier League cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité