Chelsea : Courtois cloue le bec aux rumeurs de départ

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Annoncé dans le viseur de plusieurs cadors européens, Thibaut Courtois a scellé son avenir ce lundi.

Le marché des gardiens va affoler le prochain mercato. Plusieurs cadors européens vont recruter à ce poste si particulier l'été prochain. Le Paris Saint-Germain, qui n'est pas totalement convaincu par Alphonse Aréola, le Real Madrid ou encore l'Atlético Madrid, qui devrait chercher un remplaçant à Jan Oblak, pourraient s'activer pour trouver un nouveau portier. Trois clubs où le nom de Thibaut Courtois a été mentionné à plusieurs reprises ces derniers mois. D'autant que l'international belge est en fin de contrat en juin 2019 à Chelsea.

La suite après cette publicité

Autant dire que son avenir se joue ces dernières semaines. Interrogé par AS il y a quelques semaines, Courtois n'avait pas totalement fermé la porte à un départ, lui qui rêve de faire son retour à Madrid pour se rapprocher de ses enfants. « Je ne sais pas encore quel est mon futur. J’ai dit que mon cœur est à Madrid. On l’a mal interprété, car j’ai deux enfants en Espagne, à Madrid. Ce n’est pas facile. ll me reste une année de contrat et je suis heureux. On parle d’une prolongation. Chelsea a parié sur moi dès les premiers moments et ça ne s’oublie pas. Je ne crois pas que Florentino Pérez va m’appeler. Il appellera mon représentant et il l’écoutera ».

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Courtois jure fidélité à Chelsea

Mais le ton a changé en ce mois de mars. Dans les colonnes du London Evening Standard, il avait avoué le 17 mars. « je suis engagé avec Chelsea. J’ai un contrat jusqu’à la saison prochaine et je serai ici. Je vais faire de mon mieux. La prolongation n’a pas encore été signée mais je ne pense pas que ce soit le moment pour le faire, je pense que c’est mieux d’attendre la fin de la saison. Tout ce que je peux dire c’est que je suis engagé avec Chelsea pour la saison prochaine. Je n’ai rien d’autre à dire. C’est facile pour les gens de dire des choses quand il ne te reste qu’un an de contrat ». Une première sortie qui montrait que la tendance était de jouer les prolongations plutôt que de partir.

La suite après cette publicité

Ce lundi, le gardien, qui a quitté les Diables Rouges sur blessure, a enfoncé le clou et a envoyé un message fort concernant son avenir dans un entretien accordé à Sporza. Ses propos sont relayés par La Dernière Heure. «J’en ai un peu marre de parler de mon futur à chaque fois. Toutes les spéculations à mon sujet me pèsent. J’ai encore un an de contrat et nous devons bientôt discuter avec Chelsea. Mais je sais déjà que je serai encore à Chelsea l’an prochain. Que je prolonge ou non, j’aimerais que tout soit clair avant la Coupe du Monde». Une mise au point en bonne et due forme. Le PSG, le Real Madrid et les autres peuvent donc oublier Thibaut Courtois. Du moins pour cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité