Chelsea : déjà 2 pistes pour le mercato estival

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Ricardo Iván Rodríguez Araya @Maxppp

Alors que l'élimination de Chelsea en Ligue des Champions fait encore jaser en Angleterre, la direction des Blues s'affaire déjà sur le mercato estival. A en croire les médias anglais, Douglas Costa et Ricardo Rodriguez sont dans le viseur du club londonien.

« J’ai eu une réunion avec les joueurs, je regarde vers l’avant, mais je ne suis pas obligé de vous en parler ». Vendredi, José Mourinho a livré une conférence de presse assez surprenante, taclant les journalistes anglais jugés coupables d’être trop sévères avec Chelsea suite à l’élimination de la Ligue des Champions. Pourtant, il faut croire que la déroute des Blues pourrait avoir des conséquences directes sur le prochain mercato. Le retour de José Mourinho à la tête du club n’a pour unique but de reconquérir le trône en Angleterre mais aussi de s’installer à nouveau sur le toit de l’Europe.

La suite après cette publicité

Ainsi, deux noms apparaissent dans les médias anglais aujourd’hui pour renforcer l’effectif pourtant pléthorique des Blues. Le premier est un habitué de ces rumeurs puisqu’il s’agit de Douglas Costa, le milieu offensif du Shakhtar Donetsk. Certes, on l’a plus remarqué pour ses fautes sur Ribéry que pour son talent ces dernières semaines, mais le joueur de 24 ans garde une très belle cote sur le marché. Selon The Sun, il aurait donné son accord de principe à Chelsea, qui débourserait près de 25 M€ pour racheter ses deux dernières années de contrat au Shakhtar. Il viendrait garnir un secteur offensif déjà très concurrentiel.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Autre cible annoncée, le latéral gauche Ricardo Rodriguez. À 22 ans, il livre une excellente saison à Wolfsbourg, deuxième de la Bundesliga. Approché par le PSG lorsqu’il jouait pour le FC Zurich, l’international suisse dispose de plusieurs courtisans mais est lié jusqu’en 2019 avec la formation allemande. Pour Mourinho, l’arrivée d’un nouveau latéral gauche ne semble pas déterminante, à moins qu’il décide d’installer Azpilicueta définitivement à droite, laissant Filipe Luis en seul expert du poste.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité