Chelsea déjà prêt à sauter sur l'occasion Yaya Touré

Par Alexis Pereira
1 min.
Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

L'ultimatum de Yaya Touré annoncé par la presse britannique hier a visiblement eu ses effets sur le marché. Deux courtisans se seraient déjà positionnés.

Un nouveau contrat d'ici samedi, sinon un départ cet été. Voilà, en résumé, l'ultimatum de Dimitri Seluk, l'agent de Yaya Touré, à Manchester City. Les Skyblues ont pris bonne note de cette annonce. Pour autant, ils n'entendent pas se presser, même si, selon The Sun, les champions d'Angleterre en titre souhaitent conserver leur international ivoirien. Seulement, la position attentiste des Mancuniens pourrait bien leur jouer des tours.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain semble en effet prêt à racheter ses deux dernières années de contrat (il est lié aux Citizens jusqu'en juin 2015) pour ensuite rejoindre le club de son choix. Et, selon The Sun, des formations se sont déjà positionnées. Chelsea se serait immédiatement penché sur le dossier. Alors que Frank Lampard est en fin de contrat, l'Éléphant aurait une place toute trouvée dans l'entrejeu des Blues. Les Londoniens le savent et pourraient proposer un joli contrat au natif de Bouaké.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Outre Chelsea, The Sun indique que le Real Madrid serait également intéressé par les services du joueur, d'autant que l'avenir de Xabi Alonso, sous contrat jusqu'en juin 2014, semble actuellement des plus flous. L'ultimatum du clan Yaya Touré n'aura donc pas tardé à produire ses effets. Comment tranchera Manchester City, dont la direction sportive a changé ces derniers mois, dans cette affaire ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité