José Mourinho est donc officiellement le nouvel entraîneur de Chelsea. Le technicien lusitanien s’apprête à faire son grand retour dans un Stamford Bridge qu’il connaît sur le bout des doigts et, visiblement, le désormais ex-coach du Real Madrid a déjà des idées plein la tête pour concocter sa dream team. La révolution semble se préciser sur le front de l’attaque, où Edinson Cavani (Naples), Andre Schürrle (Bayer Leverkusen) et, dans une moindre mesure, Wayne Rooney (Manchester United) sont pistés, alors que Romelu Lukaku devrait lui avoir sa chance.

Autant d’arrivées qui risquent de provoquer un embouteillage dans le secteur offensif du vainqueur de la Ligue Europa. Et du coup, les Blues vont devoir dégraisser pour mener à bien leur campagne estivale. Ainsi, et ce n’est pas une véritable surprise, Fernando Torres n’a que très peu de chances de rester à Londres la saison prochaine. Mais l’information la plus étonnante provient du Daily Mirror, qui annonce que Demba Ba pourrait également être sacrifié. Arrivé cet hiver, l’ancien de Newcastle n’avait pourtant pas démérité, insuffisant toutefois pour convaincre le Special One de le conserver. Liverpool, le Paris Saint-Germain, la Turquie et la Russie sont annoncés comme des destinations possibles pour le Sénégalais.

Autre joueur à pouvoir craindre pour son matricule, Victor Moses semble voué à quitter la capitale anglaise. Incapable de s’imposer comme un élément clé, l’ailier supersonique pourrait trouver preneur du côté d’Everton à en croire le Daily Mail. Des Toffees qui seront coachés pour la saison à venir par un certain Roberto Martinez, qui a révélé Moses aux yeux de la Premier League du côté de Wigan, et qui aimerait donc le relancer. Une aubaine pour Chelsea, qui pourrait alors rapatrier Kevin De Bruyne, comme le confirme le manager du Bayer, Michael Reschke, à Köln Express : « Chelsea et Jose Mourinho nous ont clairement annoncé que Kevin retournait à Chelsea la saison à venir. Chelsea ne veut plus prêter le joueur, à aucun club. Il ne nous est plus possible de l’inclure dans la transaction du transfert d’Andre Schürrle ». Enfin, en défense, John Terry n’est lui pas assuré de rester selon le Daily Mirror, puisque Mourinho aimerait encore mettre le grappin sur un défenseur central (Eliaquim Mangala).