Chelsea désigne son nouveau chantier prioritaire

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Branislav Ivanović @Maxppp

Longtemps pièce maîtresse de la défense de Chelsea, Branislav Ivanovic connait un lent mais certain déclin, qui a définitivement convaincu José Mourinho de lancer les recherches pour dénicher un nouveau latéral droit d'envergure.

Entre Branislav Ivanovic et Chelsea, l'histoire d'amour semble toucher à sa fin. C'est du moins l'avis de la presse anglaise ce matin. Il faut dire que l'international serbe, âgé de 31 ans, est de moins en moins convaincant sur le pré depuis la saison dernière. Pire, pour certains adversaires, il représente le point faible de la défense de Chelsea.

La suite après cette publicité

Longtemps, José Mourinho a ignoré le déclin de l'un de ses hommes forts. Aujourd'hui, il semble l'avoir accepté. En Ligue des Champions, il a aussi réinstallé Cesar Azpilicueta dans son couloir droit d'origine et lancé la recrue Baba à gauche. L'expérience pourrait être reconduite en Premier League et ainsi sceller le recul d'Ivanovic dans la hiérarchie. Surtout, preuve que l'histoire touche à sa fin, le Daily Mail explique que Mourinho a demandé à ses scouts de lui dénicher sur le marché un latéral droit digne d'être un titulaire à Chelsea.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

De même, le Daily Mirror assure aujourd'hui qu'Ivanovic devra montrer patte blanche et surtout retrouver un niveau plus adéquat aux standards de Chelsea s'il souhaite prolonger son bail, qui s'achève en juin prochain. Même s'il prolonge, il sait qu'il ne sera plus forcément le premier choix de José Mourinho l'année prochaine et qu'un concurrent direct viendra s'ajouter à l'effectif bien garni des Blues...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité