Chelsea et les cadors anglais peuvent déjà faire une croix sur le transfert de Christian Eriksen

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Christian Dannemann Eriksen @Maxppp

Christian Eriksen est courtisé par toutes les grosses écuries anglaises. Et pourtant, il ne devrait pas prendre la direction de la Premier League, à en croire les déclarations de son père.

« Si je devais étudier une offre de Liverpool à l’heure actuelle je pense que je la refuserais. Si je devais bouger, ce serait uniquement pour Barcelone ». Voilà les dernières déclarations en date de Christian Eriksen, le prodige danois de 19 ans. Alors qu’il effectue seulement sa deuxième saison avec l’équipe professionnelle de l’Ajax Amsterdam, il est déjà courtisé par les plus grands clubs européens. Mais voilà, Liverpool ne l’intéresse pas et il semblerait que tous les clubs de Premier League doivent se préparer à un refus de la part du principal intéressé.

La suite après cette publicité

En effet, le père du joueur a eu des mots assez durs envers Chelsea et la Premier League. « Chelsea pensait que Christian était trop faible et pas si bon que ça », a raconté Thomas Eriksen en référence aux essais passés par son fils avec les Blues alors qu’il avait 15 ans. « Ils voulaient lui proposer un 3e essai mais j’ai refusé. Ils avaient eu assez de temps pour le juger. De toute façon, cela nous allait parfaitement comme ça, car ce n’était pas le bon endroit pour lui. La mentalité anglaise ne lui convient pas, ils sont complètement froid dans leur manière de traiter les joueurs », a stigmatisé le géniteur du prodige, relayé par le site danois SPN.

À lire Chelsea : les supporters réclament le retour de Romelu Lukaku

Et il n’a pas hésité à généraliser son propos. « Si un seul joueur sort de leur équipe de jeunes, alors cela suffira à leur bonheur, ils resteront indifférents à tous les autres. Les conditions d’entraînement sont bonnes, mais les jeunes ne devraient pas aller là-bas », a-t-il conclu. Il apparaît donc clair que Christian Eriksen n’accorder pas sa priorité à la Premier League ne juin prochain. Plus que jamais, il rêve de Barcelone, mais rien ne dit que le club blaugrana fera l’effort financier nécessaire pour le recruter lors du prochain mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité