Chelsea face à la menace des cadors européens pour une jeune pépite

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ruben Loftus-Cheek @Maxppp

Jeune milieu de terrain prometteur de Chelsea, Ruben Loftus-Cheek suscite l'inquiétude chez les Blues en raison du fort intérêt dont il fait l'objet.

Ces dernières années, Chelsea a fait des jeunes espoirs du football mondial un de ses axes de recrutement. Désireux de renouveler un effectif vieillissant (Lampard, Terry, Drogba), les Blues ont injecté énormément de sang neuf (Hazard, Schürlle, Pasalic, De Bruyne, Marin, Wallace) ces dernières saisons avec plus ou moins de succès. Mais aujourd'hui, les dirigeants londoniens se retrouvent face à un problème plutôt inédit pour Chelsea : gérer l'éclosion d'une de leur jeune pousse, Ruben Loftus-Cheek (19 ans).

La suite après cette publicité

Selon le Telegraph, le champion d'Angleterre en titre souhaite ardemment prolonger le bail de son milieu de terrain de cinq années supplémentaires. La raison ? Ce dernier sera dans sa dernière année de contrat en juin prochain. Une situation qui n'a pas échappé à plusieurs gros bras de la scène européenne tels que Manchester City, Manchester United, le Bayern Munich et le Real Madrid, rien que ça ! Un sacré casse-tête pour Chelsea puisque les deux parties peinent à trouver un terrain d'entente... à cause d'un certain José Mourinho.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Pour le média anglais, le faible temps de jeu accordé au jeune espoir par le Special One (2 apparitions en Premier League) poserait problème, tout comme le recadrage public du coach portugais à l'issue du match disputé contre Aston Villa le 17 octobre dernier. « Il doit se comparer aux autres et il comprendra pourquoi je ne l’ai pas laisse jouer les 90 minutes. Il est bon avec le ballon, on ne dirait pas qu’il a seulement 19 ans. Il est solide, stable et mûr. Mais sans la balle, il n’est pas bon tactiquement. Il a besoin de plus de stabilité en défense. » Depuis, Loftus-Cheek doit se contenter des rencontres avec les Espoirs anglais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité