Chelsea : Hiddink confirme le transfert d'un défenseur et fait un point mercato

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Chelsea FC Matt Miazga @Maxppp

En conférence de presse, l'entraîneur de Chelsea a longuement été intérrogé sur le mercato, avec l'arrivée de Pato, le départ de Ramires, la surprise Miazga ou encore Bertrand Traoré.

Au cœur d'un mercato hivernal globalement calme en Europe, Chelsea est l'un des plus actifs. Il faut dire qu'avec un parcours peu glorieux en Premier League (13e du classement) le club londonien a ressenti le besoin de faire bouger les choses dans son effectif. Ramires est donc parti en Chine en échange de 28 M€ et Alexandre Pato a débarqué (même si le transfert n'a pas encore été officialisé). En conférence de presse, l'entraîneur Guus Hiddink a commenté les mouvements actuels.

La suite après cette publicité

Concernant Ramires, il a expliqué que le club ne l'avait pas vraiment retenu. « Il faut lui rendre hommage, car il a fait de bonnes performances dans ce club, il a eu une contribution importante. Il a 29 ans et a reçu une immense offre du club chinois. Le club lui a accordé cette faveur. Il ne jouait pas fréquemment. Le club a décidé de le récompenser avec ce beau transfert », a-t-il expliqué. Il a enchaîné sur l'arrivée de Pato. « Pato est bien à Londres, il n'y a aucun secret. Il ne s'agit que de soucis administratifs et nous prenons notre temps », a-t-il d'abord lancé, avant de détailler ce qu'il attendait du Brésilien de 26 ans.

À lire La nouvelle soirée cauchemar de Chelsea

Miazga, la recrue surprise en défense

« Nous allons laisser le temps à Pato de se mettre au niveau physiquement pour la Premier League et nous allons l'aider à revenir au top. Il était très talentueux au Milan AC mais n'a malheureusement pas réussi à passer le cap, il est ensuite reparti au Brésil. Nous avons choisi de le faire venir en prêt pour ne pas faire de pari trop risqué, nous verrons ce qu'il se passera en 6 mois .» Hiddink a également tenu à assurer que Gary Cahill n'allait pas quitter le club malgré un temps de jeu en chute libre depuis l'avènement de Kurt Zouma aux côtés de John Terry.

La suite après cette publicité

Il en a aussi profité pour confirmer l'arrivée surprise du jeune défenseur Matt Miazga, en provenance des New York Red Bulls. « On ne se dépêche pas. Mais il sera membre de l'équipe dans le futur. C'est un jeune garçon. On va voir de quoi il est capable. C'est un joueur prometteur et on va voir s'il peut s'adapter aux exigences élevées de la Premier League. » Chose dont il ne semble pas douter au sujet de Bertrand Traoré, longtemps annoncé proche de l'OM mais finalement retenu. « Il sera dans le groupe pour le match dimanche », a déclaré Hiddink. Preuve que Chelsea est enfin décidé à lui faire confiance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité