Chelsea : José Mourinho a tranché pour le poste de gardien

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Chelsea FC Thibaut Courtois @Maxppp

Alors que Thibaut Courtois ne savait toujours pas de quoi son avenir serait fait au sortir d'une troisième saison à l'Atlético sous la forme d'un prêt, Chelsea semble enfin prêt à lui faire confiance.

«Petr Cech et moi voulons tous les deux jouer tous les matches. Aucun de nous deux ne sera heureux de ne jouer que la FA Cup ou la League Cup. Nous placer en concurrence dans la même équipe pourrait être contre-productif. Ce ne serait pas sain. Nous verrons la semaine prochaine si on peut discuter avec Chelsea pour trouver une solution et étudier les désirs de chacune des parties». Au cours d'un entretien accordé à la BBC en début de semaine, Thibaut Courtois, l'excellent portier de l'Atlético Madrid, prêté par Chelsea depuis maintenant trois saisons, mettait la pression sur les dirigeants du club anglais concernant la question de son avenir. Considéré comme l'un des tout meilleurs gardiens d'Europe malgré son jeune âge (22 ans), le Belge veut des garanties en cas de retour à Chelsea.

La suite après cette publicité

Et, selon des informations de Marca, les Blues et José Mourinho lui auraient dressé le tapis rouge afin de le convaincre de rester dans la capitale anglaise la saison prochaine. Le quotidien espagnol affirme que le technicien lusitanien aurait assuré à Courtois la place de n°1 dans les buts londoniens. De quoi ravir le jeune gardien, sous contrat chez les Blues jusqu'en 2016 et qui aura enfin sa chance. Quid de l'avenir de Petr Cech ? Légendaire gardien de Chelsea depuis plus de 10 ans, le Tchèque de 32 ans devrait ainsi être placé sur la liste des transferts.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Si Chelsea récupère un énorme talent dans l'opération, l'Atlético Madrid déplore le départ de son gardien mais ne peut rien faire pour retenir le Belge, qui appartient au club anglais. «Si Chelsea veut faire revenir Thibaut, nous ne pouvons rien faire», se lamente une source proche du club dans les colonnes du quotidien. Mieux, ce matin, Mundo Deportivo annonce que les Madrilènes se penchent déjà sur la question de sa succession, avec Miguel Ángel Moyá (30 ans, Getafe) comme piste privilégiée. Après trois saisons chez les Colchoneros, Courtois semble bel et bien sur le départ cet été. S'il n'a jamais caché son affection pour Chelsea, son départ est un coup dur pour les Champions d'Espagne 2014 qui perdent l'un de leurs cadres les plus importants.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité