Chelsea justifie le pari Alexandre Pato

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Alexandre Rodrigues da Silva @Maxppp

C'est un pari auquel s'est essayé Chelsea, en arrachant le prêt d'Alexandre Pato. L'attaquant brésilien, réputé pour être souvent blessé, va devoir prouver à son nouveau club qu'il est désormais apte à enchaîner au plus haut niveau.

C'est officiel depuis ce vendredi soir, Alexandre Pato est un nouveau joueur de Chelsea. L'attaquant brésilien s'est engagé en faveur des Blues dans le cadre d'un prêt. Cédé au cours des deux derniers exercices à São Paulo, celui qui est sous contrat au Corinthians va donc tenter de s'imposer sur le Vieux continent, Europe qu'il avait quitté en 2013 après avoir déchanté au Milan AC. À maintenant 26 ans, l'homme aux 10 buts en championnat brésilien la saison dernière va essayer de prouver sa valeur au sein d'un club qui, s'il est mal en point en championnat, reste l'une des places fortes sur le continent. En tout cas, le manager Guus Hiddink se réjouit de pouvoir disposer de cette solution supplémentaire.

La suite après cette publicité

« À Milan, il avait pour habitude d'évoluer en pointe, où il a tenu ses promesses à certains moments. On veut aussi qu'il joue comme buteur, dans un registre légèrement différent peut-être, derrière un Diego Costa qui est fondamental pour nous. Ces derniers temps, il a évolué un peu plus en qualité de milieu offensif à gauche ou à droite, voire de meneur de jeu. Je ne l'ai pas vu sur place, mais j'ai regardé beaucoup de vidéos de lui. J'ai hâte de le voir à l’œuvre », indique le technicien néerlandais sur le site officiel du club londonien.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Mais une question subsiste aujourd'hui. On le sait, si Pato a finalement échoué au Milan AC, c'est en grande partie dû à ses blessures à répétition, lui qui peine à pouvoir enchaîner les rencontres. Alors, l'attaquant a-t-il aujourd'hui la condition physique nécessaire pour assumer l'accumulation des rencontres à haute intensité ? Hiddink veut y croire : « On va déjà le tester physiquement, il faut voir où en est son corps, s'il peut être en forme rapidement ou non. Il peut être athlétique, il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour perdre du poids. On va le tester, le voir aux entraînements, et voir s'il est prêt ». Pato a donc la confiance de son nouveau staff, à lui de ne pas décevoir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité