Chelsea : L'arroseur arrosé !

Par Edouard Austin
2 min.

Dans le football moderne, tous les coups sont permis pour remporter un match. Fini les batailles de 90 minutes voire plus, où les rencontres se gagnent et se perdent sur la pelouse. Les tactiques du 21ème siècle comportent à présent des facettes plus sombres, où un match peut se gagner, ou se perdre, avant même qu'il n'ait été joué.

La suite après cette publicité

Prenons l'exemple de Chelsea. En grand patron de la Premier League depuis deux ans, le club londonien a acquis un statut qui lui permet de faire céder les pimpants espoirs du football à la tentation de l'argent facile. Plus que par ses résultats, c'est bien l'apport financier du milliardaire russe Roman Abrahamovich qui fait des Blues une destination plus qu'intéressante pour de jeunes pousses à la recherche de contrats lucratifs. C'est ainsi que les doubles champions d'Angleterre ont émis un intérêt particulier pour le jeune Aaron Lennon la semaine dernière, des rumeurs faisant état d'un possible transfert du milieu de Tottenham en janvier pour une somme avoisinant les 30 M€. Réel engouement des Blues pour ce véloce milieu de terrain ou manœuvre de déstabilisation à l'occasion du derby londonien entre Chelsea et Tottenham?

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Quoi qu'il en soit, l'étoile montante du football anglais est restée de marbre face à ces allégations, et s'est même permis de corriger l'arrogance des dirigeants londoniens en inscrivant le but de la victoire d'un bel exploit individuel, offrant aux Spurs leur premier succès dans ce derby depuis 1987. Malgré cette défaite, qui voit Manchester Utd s'emparer seul de la tête du classement avec trois points d'avance, Chelsea s'est vu confirmer la qualité de cet ailier virevoltant, qui a causé beaucoup de problèmes à une arrière-garde de Chelsea que l'on avait rarement vu en telle difficulté.

La suite après cette publicité

Chelsea serait disposé à mettre 20 millions de livres (30M€) sur la table, auxquels viendrait s'ajouter Shaun Wright-Philipps, un joueur au profil similaire de Lennon mais qui peine depuis son arrivée chez les Blues à se faire une place dans l'équipe.

Seulement voilà, en plus des points perdus à White Hart Lane, Chelsea va sûrement devoir revoir son offre à la hausse, car rien n'est moins sûr que Martin Jol, l'entraîneur des Spurs, soit prêt à lâcher sa petite fusée aux chaussures jaunes...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité