> > > Chelsea : le transfert d’un attaquant brésilien prévu pour janvier

Chelsea : le transfert d’un attaquant brésilien prévu pour janvier

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Le média brésilien Globo l'assure : l'attaquant Taison va s'engager pour Chelsea lors du mercato hivernal. Il est déjà sur place pour négocier son contrat.

  • A+
  • A-
Le Brésilien Taison est à Londres pour négocier avec Chelsea
Le Brésilien Taison est à Londres pour négocier avec Chelsea
©Maxppp

Près de 11 heures sans marquer en Premier League… Fernando Torres connait une nouvelle traversée du désert à Chelsea, et retrouve les commentaires taquins de la presse anglaise. « Dans ce laps de temps, vous pouvez regarder la version longue de la trilogie du Seigneur des Anneaux, courir trois marathons, ou rallier en voiture le sud de la France », se moque le Daily Mail. Ce qui est certain, c’est que Chelsea ne tient toujours pas le buteur tant désiré. Rafael Benitez devra user de son talent pour relancer l’attaquant espagnol ou bien profiter des ressources financières de Roman Abramovitch.

Selon Globoesporte, un nouvel attaquant devrait débarquer à Chelsea en janvier. Les Blues rêvent de Falcao mais l’opération au cœur de l’hiver apparaît bien compliquée. Dès lors, il faut bien se pencher sur des pistes moins prestigieuses pour renforcer le secteur offensif, qui sera aussi affaibli par le départ de Victor Moses pour la CAN. Depuis deux jours, le Brésilien Taison se trouve à Londres pour négocier les contours de son futur contrat. Il a même assisté à Chelsea-Fulham hier soir.

Âgé de 24 ans, il évolue en Ukraine, au Metalist Kharkov, et ne présente pas vraiment le profil d’un serial buteur, plutôt celui d’un feu follet capable de jouer sur tout le front de l’attaque, à l’instar d’un Hazard. Il marque peu (deux buts seulement en championnat la saison dernière malgré 22 titularisations !) mais dispose d’une belle cote sur le marché. D’ailleurs, selon Globo, son transfert à Chelsea pourrait atteindre 14 M€ ! Alors que les supporters des Blues attendent le réveil de Torres ou Falcao, c’est bien le méconnu Taison qui pourrait débarquer en janvier pour secouer une attaque endormie.

Fiches joueurs
TaisonTaison10 Matches4 Buts
Fiches clubs
ChelseaChelseaENG
FC Metalist KharkovFC Metalist KharkovUKR
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 30/08/2014, il est 08H30 et vous consultez la page : Chelsea : le transfert d’un attaquant brésilien prévu pour janvier