Chelsea : les affaires d'Azpilicueta ne s'arrangent pas...

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC César Azpilicueta Tanco @Maxppp

Cantonné au rôle de doublure depuis son arrivée à Chelsea, César Azpilicueta sait déjà qu'il aura un concurrent de plus à son poste en juin 2013...

Deux titularisations en Coupe de la Ligue, trois apparitions en Premier League dont une titularisation : les débuts de César Azpilicueta (23 ans) à Chelsea sont plutôt discrets, même si l'Espagnol n'a pas commis de boulettes ni particulièrement déçu. Simplement, il souffre de la concurrence d'un Branislav Ivanovic (28 ans) en pleine forme en ce début d'exercice (10 matches en championnat, 3 buts). Du coup, le natif de Pampelune doit prendre son mal en patience.

La suite après cette publicité

Il sera heureux d'apprendre que la situation sera toujours plus corsée la saison prochaine. En effet, les médias brésiliens Lancenet ! et O Globo annoncent déjà comme acquis le transfert de Wallace (18 ans) chez les Blues en juin 2013. Le latéral droit de Fluminense, bien parti pour conquérir le titre de champion du Brésil aux côtés de Fred et Deco, vit sa première véritable saison pleine (23 matches, 1 but). Les pensionnaires de Stamford Bridge ont déboursé 5,5 M€ pour racheter 60 % des droits économiques du jeune Auriverde. Ils en possédaient déjà 40 % dans le cadre d'un accord prévu lors du départ de Deco à Rio de Janeiro à l'été 2010.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

Pour l'enrôler, les Anglais ont dû déjouer la concurrence de Naples, de l'Udinese et de l'Inter Milan. Autant dire que le dénommé Wallace promet énormément. Et comme ils n'ont pas hésité à installer Oscar dans le onze de départ malgré son jeune âge, il n'est pas dit que les Londoniens n'en fassent pas de même avec lui à son arrivée. Un nouveau contretemps sérieux en perspective pour César Azpilicueta qui voit donc arriver un concurrent de plus. L'ancien Marseillais saura-t-il tirer son épingle du jeu ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité