Chelsea : les confessions désabusées d'Antonio Conte sur la gestion du mercato

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Antonio Conte @Maxppp

Lorsqu'il s'agit d'évoquer les campagnes de recrutement de Chelsea, Antonio Conte n'affiche pas une miné réjouie. Et pour cause.

Les relations entre Chelsea et Antonio Conte sont loin d'être au beau fixe. Arrivé sur les bords de la Tamise en 2016, l'entraîneur italien avait réussi à séduire tout son monde en remportant le titre de champion d'Angleterre dès sa première année outre-Manche. Depuis, l'histoire d'amour a connu quelques accrocs, en grande partie à cause du mercato. Fort de son sacre en Premier League, Conte pensait alors en profiter pour renforcer de manière significative son effectif.

La suite après cette publicité

Mais si les Blues ont offert N'Golo Kanté à leur coach, la suite de la campagne de recrutement londonienne n'a pas franchement ravi Conte. Le Transalpin n'a d'ailleurs pas hésité à reléguer quelques-uns de ses renforts sur le banc ou en tribune (Batshuayi, David Luiz entre autres). L'été dernier, rebelote. Alors qu'il désirait ardemment le Belge Romelu Lukaku, l'Italien a dû «se contenter» de l'Espagnol Alvaro Morata, Chelsea ayant refusé de payer le prix pour le Diable rouge.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Conte n'a pas d'impact sur le mercato

Une différence de point de vue que Conte a confirmé en conférence de presse à l'issue de la demi-finale de Carabao Cup perdue face à Arsenal (1-2). «Depuis l'été dernier, c'est le club qui a décidé pour chaque recrue. Il y a eu diverses se sont produites, parfois j'ai de l'impact (dans les décisions) et parfois je n'en ai pas. Mais c'est sûr que je n'ai pas un grand impact sur le marché des transferts». Une confession qui va raviver les rumeurs circulant sur un possible départ du coach transalpin en fin de saison.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, ce dernier n'a pas manqué de rappeler que son groupe était plus que restreint. «Quand l'effectif n'est pas suffisamment étoffé, vous utilisez souvent les mêmes joueurs. J'ai réussi à faire des rotations. Je serais fou de croire que je peux aligner les mêmes joueurs dans toutes les compétitions. Ce n'est pas facile et je ne dors pas beaucoup à cause de ça». A bon entendeur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité