Chelsea : les priorités de recrutement d’Antonio Conte

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Radja Nainggolan @Maxppp

Toujours pas officiellement nommé entraîneur de Chelsea, Antonio Conte est considéré aussi bien par la presse italienne qu’anglaise, comme le futur patron des Blues, à qui il aurait déjà dévoilé ses demandes sur le recrutement.

Si Chelsea voulait surprendre son monde, c’est clairement raté. Pour l’ensemble de la presse italienne et anglaise, il ne fait aucun doute qu’Antonio Conte, le sélectionneur de l’Italie qui quittera son poste après l’Euro, viendra s’asseoir sur le banc de Stamford Bridge la saison prochaine. De l’autre côté des Alpes, on s’inquiète surtout du fait que Conte pourrait avoir envie d’emmener avec lui les hommes clés de son passage à la Juve et à à la Nazionale comme Bonucci par exemple, souvent cité comme le successeur de John Terry.

La suite après cette publicité

Selon The Guardian, Conte aurait en tout cas déjà fait part de ses désirs sur le mercato et donné une liste de joueurs aux dirigeants londoniens. Pour le journal anglais, une chose est certaine, il souhaite d abord récupérer Juan Cuadrado, dont les premiers mois à Chelsea furent extrêmement décevants. Un échec imputé à José Mourinho et à son style défensif. À la Juventus, le Colombien revit, retrouve ses jambes et son inspiration, en témoigne son but contre le Bayern Munich. Son prêt à la Juventus ne comportant pas d’option d’achat, Conte a exprimé son désir de le conserver, afin de le faire briller avec Chelsea.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Deuxième nom cité par le Guardian  : le milieu de terrain de l’AS Rome Radja Nainggolan. Devenu un pilier du club de la Louve et une valeur sûre de la Serie A, l’international belge pourrait bien changer d’air cet été malgré un contrat qui court jusqu’en 2020. Un transfert se négocierait aux alentours des 35 M€. Pour Conte, il semble urgent de renforcer l’entrejeu des Blues, où Matic et Fabregas ont globalement déçu cette saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité