Chelsea lorgne sur trois internationaux français

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Chelsea FC Antoine Griezmann @Maxppp

Chelsea s'apprête à fêter son titre de champion d'Angleterre, mais pense déjà à la suite. Un gros mercato attend les Blues, qui ont placé trois internationaux français parmi leurs priorités de recrutement.

Ce devrait être le grand jour de Chelsea. En cas de succès face à Crystal Palace ce dimanche, le club londonien pourrait glaner son titre de champion d'Angleterre. Mais si l'heure est donc aux célébrations, l'avenir se prépare dans le même temps en coulisses, et les Blues d'avoir une idée assez claire sur leur prochain mercato. Comme le rappelle L’Équipe dans son édition quotidienne, Mourinho voudra étoffer son effectif, et attend un milieu axial et un attaquant. Le média précise que trois Français sont suivis, et non des moindres.

La suite après cette publicité

Le nom de Paul Pogba est associé au club de Roman Abramovitch depuis déjà des mois, et pour L’Équipe, il est le « rêve » de la direction et du staff technique. Un rêve difficile à réaliser cependant, du fait de la grosse concurrence sur le dossier, d'où l'existence d'une alternative nommée Morgan Schneiderlin : auteur d'une nouvelle saison convaincante à Southampton, l'ancien Strasbourgeois devrait voir son envie de départ être assouvie cet été, et Chelsea est aux aguets.

À lire Chelsea va changer de président

Pour renforcer son attaque, diminuée au fil de cette saison par les blessures, Mourinho pense cette fois à se tourner vers l'Espagne et l'Atlético Madrid, où il avait fait ses emplettes l'été dernier. C'est Antoine Griezmann, qui l'intéresse tout particulièrement. Avec ses 22 buts en Liga, l'international tricolore a tapé dans l’œil du Mou, qui n'aurait aucun mal à convaincre ses dirigeants de lever la clause libératoire fixée par les Colchoneros, à savoir 60 M€. Affaires à suivre, mais en ajoutant ces trois pistes aux dernières évoquées par la presse – Lacazette, Imbula –, force est de constater que Chelsea vivra un été très français...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité