Chelsea met la pression pour Payet !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Chelsea FC Dimitri Payet @Maxppp

Les performances éclatantes de Dimitri Payet conduisent les scouts des plus grands clubs à insister pour entamer les démarches d'un transfert. C'est ce qu'il se passe du côté de Chelsea selon le Daily Mirror.

Les cadors européens sont aujourd'hui plus attirés par les jeunes pousses prometteuses que par les joueurs confirmés, c'est une certitude. Mais comment résister à un milieu offensif de 29 ans qui transforme actuellement tout ce qu'il touche en or ? Dimitri Payet brille de mille feux depuis plusieurs mois. La Premier League ? Il l'a domptée, étant même élu dans le onze de l'année, le tout en évoluant à West Ham. L'Euro ? Il l'a parfaitement entamé avec une passe décisive et un but exceptionnel.

La suite après cette publicité

Slaven Bilic, son coach à West Ham, ne s'y est pas trompé, il faut sortir les crocs pour prévenir les éventuels prétendants. « Il a un long contrat. Ce qui doit arriver arrivera, mais il est heureux à West Ham », a-t-il lancé hier. Un transfert est-il inexorable au regard des prestations de Payet ? Selon le Daily Mirror, les responsables du recrutement à Chelsea sont en tout cas sûrs du talent du Réunionnais et ont déjà exprimé leur avis, transmis à Antonio Conte, le futur entraîneur : il faut recruter Payet absolument.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

Une fois validé par Conte, le dossier pourra être pris en main et les premières offres seront lancées. Voilà donc Payet bel et bien lancé dans le mercato estival. S'il ne cherchera pas spécialement à partir (il a prolongé son contrat jusqu'en 2021 en février dernier), il sera peut-être poussé dans les bras d'un gros club anglais en cas de grosse offre. Une offre qui dépassera aisément les 15 M€ payés par West Ham à Marseille l'été dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité