Chelsea : Mourinho cible un joker de luxe du Barça

Par Maxime Barbaud
2 min.
Barcelone Pedro Eliezer Rodríguez Ledesma @Maxppp

Peu utilisé en Catalogne cette saison, Pedro (27 ans) serait sur les tablettes de Chelsea, où Mourinho apprécierait ses qualités d'attaquants et de gros travailleur.

Qui a dit que Mourinho n'appréciait pas le Barça? Honni par les supporters blaugrana du temps où il officiait au Real Madrid, l'entraineur de Chelsea s’intéresserait à Pedro selon le quotidien Mundo Deportivo. Formé en catalogne, mais peu utilisé cette saison par Luis Enrique (13 titularisations en 30 matches de Liga pour 5 buts marqués), le natif de Tenerife songerait à quitter son club de toujours cet été.

La suite après cette publicité

Ainsi, José Mourinho apprécie le profil de joueur. Capable de jouer à droite comme à gauche, de marquer, c'est également un gros travailleur de l'ombre qui n'hésite pas à presser les défenseurs adverses. Un profil comme le Portugais les aime. Seulement, Chelsea n'est pas le seul club européen sur les rangs. Arsenal s'était renseigné, il y a peu, sur l'international espagnol (50 sélections, 16 buts). Sous contrat jusqu'en 2016, le Barça devra le vendre cet été s'il souhaite récupérer une jolie somme d'argent étant donné la qualité du joueur.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Interdit de recrutement, le Barça hésite à la vendre

«C’est clair que c’est difficile de trouver ma place dans l’équipe. On a vu durant toute la saison le peu d’opportunités que j’ai eues, mais je dois les attendre et les utiliser au maximum. Je vis un moment difficile et compliqué dans cette équipe. J’évaluerai mon avenir à la fin de la saison et je parlerai avec le Barça. Mais aujourd’hui je me concentre sur l’équipe avec l’envie de jouer et de bien faire», confiait-il à AS au début du mois de mars.

La suite après cette publicité

Pedro doit rencontrer sa direction dans les jours qui viennent selon MD, afin de discuter de son avenir. Mais Barcelone a un autre problème qui entre en ligne de compte. Interdit de recrutement jusqu'en janvier de l'année prochaine, le club hésiterait à vendre un tel joueur. Surtout que Luis Enrique n'a pas donné beaucoup de temps de jeu à des joueurs de la Masia capables de le remplacer. Sandro Ramirez (7 matches), Munir El Haddadi (10 matchs) ou Adama Traoré (0 match) n'ont en effet pas beaucoup connu l'équipe première cette saison en Liga.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité