Chelsea : Mourinho jette son dévolu sur Aymen Abdennour

Par Khaled Karouri
1 min.
Monaco Aymen Abdennour @Maxppp

Les chemins d'Aymen Abdennour et de l'AS Monaco sont en passe de se séparer. Annoncé un peu partout sur le Vieux continent depuis le début du marché des transferts, le défenseur central tunisien tient peut-être enfin un point de chute crédible, puisque le Chelsea de Mourinho est passé à l'action.

Dans cette dernière ligne droite du mercato, Chelsea a fait de l'arrivée d'un défenseur central une priorité. Si José Mourinho a jusqu'alors tenu à ne pas alimenter la chronique à coup de déclarations bien senties à ce propos, cela n'a pas empêché la presse anglaise de définir la piste prioritaire de la formation londonienne, menant au grand espoir d'Everton, John Stones. Seul hic, et non des moindres, l'intransigeance des Toffees dans ce dossier, refusant de lâcher leur défenseur central de 21 ans.

La suite après cette publicité

Ainsi, ce dernier a eu beau formuler une demande de transfert à son club, l'équipe évoluant à Goodison Park n'en a eu cure, repoussant chaque offensive de Chelsea, bien décidée à conserver son authentique talent. Dès lors, et alors que le mercato touche à sa fin, le champion d'Angleterre en titre n'a eu guère d'autre choix que de revoir ses plans, et d'étudier les dossiers d'autres défenseurs disponibles sur le marché des transferts. Et, visiblement, un nom a particulièrement retenu l'attention de la bande à Roman Abramovitch.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

En effet, selon le Daily Mail, le club anglais a jeté son dévolu sur Aymen Abdennour (26 ans) ! Annoncé un peu partout en Europe depuis le début du mercato, de la Juventus Turin au Milan AC, en passant par le FC Barcelone, Valence, ou bien encore le Bayern Munich, l'international tunisien de l'AS Monaco est aujourd'hui dans le viseur de José Mourinho et ses hommes. Mieux, Chelsea aurait déjà entamé les discussions avec le club de la Principauté au sujet d'un possible transfert selon la publication britannique, qui parle même d'un transfert à près de 20 M€. Enfin un point de chute prêt à se concrétiser pour l'Aigle de Carthage ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité