Chelsea : Mourinho juge la blessure d’Ibrahimovic et évoque l'avenir de ses attaquants

Par La Rédaction FM
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Passage obligé par la case conférence de presse ce vendredi après-midi pour José Mourinho. L'occasion pour le coach de Chelsea de parler de l'absence de Zlatan Ibrahimovic pour le quart de finale retour face au PSG, et surtout d'évoquer la question du mercato, avec en filigrane l'avenir de Torres et Lukaku.

José Mourinho a dû faire face aux médias ce vendredi après-midi. Suite à la défaite de mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse du Paris Saint-Germain (3-1), le Special One est revenu sur ses propos d'après-match, lui qui n'avait pas hésité à pointer du doigt ses joueurs, et notamment ses attaquants : « J'ai été très critique envers l'équipe après le match à Paris. Mais le deuxième et le troisième but, il ne fallait pas les concéder. En tout cas, je ne pense pas que la blessure de Zlatan Ibrahimovic ait une quelconque influence sur le match retour, tant le PSG dispose de grands joueurs devant ».

La suite après cette publicité

De grands buteurs, qui semblent faire défaut aux Londoniens. En tout cas, la saison de Fernando Torres (30 ans, 22 matches, 4 buts en Premier League) est loin d'être une franche réussite et, en l'absence d'Eto'o, l'attaque des Blues apparait nettement moins dangereuse. Malgré tout, Mourinho tient à conforter El Niño : « Torres a un avenir à Chelsea. Il est sous contrat, c'est un bon professionnel, et il fait du bon travail pour l'équipe. Nous voulons qu'il marque plus, et il veut marquer plus. Il tente de faire de son mieux et, rien que pour cela, il mérite le respect. Nous attendons plus de lui, et il en attend également plus ».

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Mais si le Happy One assure que l'Espagnol a un avenir à Stamford Bridge, son cas interpelle, d'autant que l'Inter Milan souhaite obtenir son prêt, et qu'un certain Lukaku (prêté à Everton, 20 ans, 12 buts en 25 matches de Premier League cette saison) sera de retour dans l'effectif de Chelsea cet été : « A-t-on été approché pour Lukaku ? Non. Je ne pense pas qu'il soit opportun de parler de cela. Il est sous contrat avec Chelsea, mais est prêté à Everton jusqu'à la fin de la saison. On veut respecter ça. Everton, c'est un bon club pour être prêté. Il est là-bas, il joue. Il grandit, et c'est ce que l'on veut. Ce prêt à Everton est une réussite. Une réussite pour Everton, pour Lukaku, et pour Chelsea ». En attendant, ce sont bien les Toffees qui profitent des talents du jeune canonnier belge et ce, jusqu'au terme de l'exercice en cours.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité