Chelsea : Mourinho présente ses 3 recrues et encense Rooney !

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, le nouvel entraîneur de Chelsea José Mourinho s’est confié sur le mercato des Blues.

Pour poursuivre sa préparation estivale, Chelsea s’est envolé pour l’Asie et la Thaïlande, pour un match amical contre Singha All-Stars XI. Interrogé en conférence de presse à son arrivée, le coach des Blues José Mourinho s’est exprimé au sujet du mercato des siens, présentant d’abord ses recrues estivales, à commencer par André Schürrle (ex-Bayer Leverkusen). « André, je crois que tout le monde sait que le club le suivait depuis longtemps avant mon arrivée. Quand j’ai vu que la situation était avancée, j’ai donné le feu vert pour la finalisation, parce que c’est un joueur que j’aime, qui peut jouer dans plusieurs systèmes et qui possède les qualités que le football moderne requiert. Il est rapide, créatif et je suis très satisfait », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

Le Lusitanien a ensuite expliqué pourquoi il avait misé sur le jeune Néerlandais Marco Van Ginkel, recruté au Vitesse Arnhem. « Marco est l’un des footballeurs les plus prometteurs aujourd’hui. Nous le suivions aussi depuis très longtemps. Nous n’avons aucun doute sur son potentiel et nous ne devons pas trop lui en demander d’entrée. Nous sommes très heureux parce qu’il est jeune et a un avenir brillant. Avec lui, Chelsea investit sur le long terme », a-t-il indiqué, saluant également la signature de l’expérimenté gardien australien Mark Schwarzer.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

« Mark est celui dont nous avions besoin. J’ai toujours pensé, même lorsque je n’étais pas à Chelsea, que nous avions le meilleur gardien du monde avec Petr. Mais nous avons besoin de le mettre en concurrence, de le motiver et je pense que Schwarzer est parfait dans cette optique. Il a de l’expérience, il a passé toute sa carrière en Premier League », a-t-il confié. Heureux de ses trois renforts, le Special One se verrait bien en accueillir d’autres. Et pourquoi pas Wayne Rooney, qu’il a littéralement encensé.

La suite après cette publicité

« C’est compliqué de parler d’un joueur d’une autre équipe. Mais vous me connaissez, ce n’est pas mon genre de parler de manière hypocrite et je dis toujours ce que je pense. Wayne Rooney est un joueur que j’aime énormément mais je ne peux rien dire de plus. Pour être franc et direct, je l’aime, mais il appartient à Manchester United », a-t-il conclu, dans le style qui le caractérise si bien. Alors, Wayne Rooney viendra-t-il rejoindre Schürrle, Van Ginkel et Schwarzer ? José Mourinho a déjà préparé à coup sûr un discours élogieux pour lui...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité