Il y a quelques jours, la presse italienne se faisait l’écho de tensions croissantes entre Antonio Conte et Chelsea, à tel point que l’Italien aurait envisagé de quitter le club londonien après seulement un an passé sur le banc de touche (et une Premier League remportée). L’une des causes du désamour ? L’immobilisme de Chelsea sur le marché des transferts, alors que Conte attend justement beaucoup de renforts.

Avec la Ligue des Champions à disputer la saison prochaine, Chelsea a besoin d’une profondeur de banc plus grande que la saison passée, et Conte a déjà fait connaître sa liste de joueurs souhaités. Mais à l’instar de ses prédécesseurs, il découvre qu’il est difficile, chez les Blues, d’être le maître du recrutement... Toutefois, la récente pression mise sur les dirigeants devrait avoir quelques effets positifs.

Alex Sandro, future recrue record du club ?

Comme le rapporte aujourd’hui The Guardian, Chelsea va enfin accélérer et tenter de boucler deux recrues dans les prochaines heures. La première est bien connue dans nos contrées puisqu’il s’agit de Tiémoué Bakayoko, le milieu de l’AS Monaco. Agé de 22 ans, il a donné sa préférence à Chelsea depuis plusieurs semaines mais les négociations ont traîné en longueur. The Guardian assure que le transfert va se boucler aux alentours de 45 M€ !

Deuxième joueur annoncé comme probable arrivant : Alex Sandro. Le Brésilien gaucher de la Juventus, sous contrat jusqu’en 2020, a séduit cette saison en Serie A et représente, aux yeux de Conte, une bonne alternative à Marcos Alonso, le titulaire du poste à Chelsea. Reste que pour séduire la Juve, une offre de 62 M€ est envisagée par les Blues dans les prochains jours. Une première proposition légèrement inférieure aurait précédemment été refusée par le club italien. Chelsea va repartir à l’assaut avec une nouvelle tentative, qui pourrait faire du Brésilien la recrue la plus chère de l’histoire du club londonien.