Chelsea prépare sa révolution !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Salomon Armand Magloire Kalou @Maxppp

Tout juste sacré champion d'Europe, Chelsea se prépare déjà à une sacrée mutation pour le prochain exercice. De nombreux joueurs devraient en effet être priés d'aller voir ailleurs.

Roman Abramovitch en avait rêvé, ses joueurs l'ont fait. Après neuf ans d'une longue et interminable attente, le dirigeant russe a enfin vu son Chelsea soulever la Coupe aux grandes oreilles, les Blues étant venus à bout du Bayern Munich samedi dernier en finale de la Ligue des Champions. Après avoir investi près de 2 milliards d'euros pour monter de toutes pièces une équipe susceptible d'être un jour sur le toit de l'Europe, c'est peut-être la saison où on les attendait le moins que les Londoniens ont su mener à bien cette mission. Les pensionnaires de Stamford Bridge peuvent donc savourer, ils sont bien les maîtres du Vieux continent.

La suite après cette publicité

Mais pas vraiment le temps de cogiter pour la direction du club anglais, qui se penche déjà sur le mercato à venir. Et avant de penser à recruter, les hommes forts de l'encadrement londonien cherchent avant tout chose à se séparer de quelques éléments. L'effectif de Chelsea vieillissant, les pensionnaires de Premier League aimeraient se séparer de certains éléments superflus. Et comme le révèle le Daily Mirror, les choses ne devraient pas trainer. En effet, Didier Drogba venant tout juste d'annoncer son départ, il devrait être imité par deux coéquipiers. Ainsi, la publication britannique croit savoir que le champion d'Europe annoncera dans la journée les départs de Bosingwa et Salomon Kalou.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Bien que titulaires lors de la finale de la Ligue des Champions, les deux hommes ne seront pas retenus par les Blues. Mais ce n'est pas tout, d'autres joueurs pourraient encore suivre le mouvement. En effet, arrivant tous à leur dernière année de contrat, Florent Malouda, Michael Essien, Paulo Ferreira et Frank Lampard sont au centre de bien des interrogations. Si le dernier cité devrait se voir offrir une proposition de prolongation, ses trois partenaires ne semblent pas voués à connaitre le même sort et pourraient donc prendre la poudre d'escampette. Le Chelsea version prochain exercice promet un tout autre visage, reste à savoir si ces changements à la pelle permettront aux Blues de se maintenir sur le toit de l'Europe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité