Chelsea prêt à lancer l'assaut pour Lewandowski !

Par Cédric Rablat
2 min.
Bayern Munich Robert Lewandowski @Maxppp

En quête d'un buteur pour succéder à Diego Costa, Chelsea lorgnerait sérieusement sur Robert Lewandowski. Vexé par le comportement de ses partenaires au Bayern, le buteur polonais songerait à s'envoler vers d'autres cieux.

La dernière sortie de Maik Barthe a provoqué un gigantesque tollé en Allemagne. L'agent de Robert Lewandowski a lâché une bombe ce mardi en fustigeant le comportement des joueurs du Bayern Munich envers la star polonaise. Lors de la dernière journée de Bundesliga, Lewandowski pouvait encore terminer meilleur buteur du championnat. Sauf que l'international polonais n'a pas trouvé la mire et ne s'est pas vraiment senti soutenu par ses partenaires et son entraîneur Carlo Ancelotti. Résultat, Pierre-Emerick Aubameyang a terminé meilleur buteur avec une unité supplémentaire au compteur (31 buts). Pour le buteur polonais, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Il y a quelques jours, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund avait déjà exprimé sa frustration dans les médias sur le sujet.

La suite après cette publicité

Il n'en fallait pas plus pour défrayer la chronique en Allemagne et relancer les spéculations sur l'avenir de Robert Lewandowski au Bayern Munich. Et un club en particulier surveillerait attentivement la situation du principal intéressé : Chelsea ! Ce mercredi, le Daily Mirror annonce que les Blues seraient prêts à lancer les hostilités pour ramener Lewandowski à Stamford Bridge. Objectif clairement avoué pour le champion d'Angleterre, tourner la page Diego Costa sereinement en s'attachant les services d'un serial buteur. Propulsé malgré lui au rang d'indésirable à Londres, Costa envisagerait un retour à l'Atlético Madrid. L'attaquant du Bayern possède le profil parfait pour faire oublier l'international espagnol. Si les Blues lorgnent sur le Polonais, ils ne sont cependant pas prêts à surpayer un joueur qui fêtera son vingt-neuvième anniversaire en août prochain.

À lire Le Bayern Munich a tranché pour l’avenir de Kingsley Coman

Le quotidien britannique rappelle ainsi que Chelsea garde plusieurs cordes à son arc. Ainsi, Romelu Lukaku, Andrea Belotti, Alvaro Morata voire Alexis Sanchez restent des pistes crédibles aux yeux des dirigeants londoniens. Reste à savoir désormais si le clan Lewandowski va tempérer les choses, ou maintenir la pression sur le Bayern Munich et exprimer publiquement des envies de départ. Le feuilleton Robert Lewandowski ne fait que commencer !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité