Chelsea propose son flop Cuadrado à tout-va !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea propose son flop Cuadrado à tout-va  ! @Maxppp

Recruté par Chelsea l'hiver dernier en échange de 34 M€, Juan Cuadrado ne s'est pas vraiment adapté en Angleterre. Et aujourd’hui, Chelsea souhaiterait s'en débarrasser.

Au sortir du Mondial 2014 au Brésil, il était l'un des joueurs les plus courtisés du mercato estival. Star de la Fiorentina et de l'équipe nationale de Colombie, Juan Cuadrado (27 ans) n'avait pourtant pas bougé de la Fiorentina. Retenu malgré ses velléités de départ, le natif de Necocli avait finalement obtenu gain de cause six mois plus tard. Désireux d'engager un renfort offensif capable de disputer la Ligue des Champions, Chelsea n'a pas hésité à signer un chèque de 34 M€ pour s'offrir le feu follet colombien. Un pari qui est en train de se transformer en flop pour les Blues.

La suite après cette publicité

Incapable de gagner une place de titulaire, Cuadrado avait dans un premier temps réclamé de la patience en vertu des traditionnels mois d'adaptation. « Bien sûr, j’ai besoin de m’adapter, d’adapter mon style de jeu. Le rythme des matches est très élevé. La transition entre la défense et l’attaque est très rapide, mais j’espère m’y faire le plus rapidement possible. Je dois simplement m’entraîner dur tous les jours », confiait le Colombien sur le site officiel du club londonien. « Je suis toujours en train de m’adapter ici. Je dois apprendre la langue et la vie est différente. » Une requête face à laquelle son entraîneur, José Mourinho, avait réagi favorablement, demandant lui aussi aux médias de ne pas s'acharner sur sa recrue hivernale. « Il a besoin de temps. Je connais l’Italie et je sais les différences qu’il y a avec l’Angleterre. Sa formation, son développement, son expérience, tout s’est fait en Italie. Je pense qu’on verra le meilleur Cuadrado la saison prochaine. »

À lire Barça : Pedri se prépare pour le PSG

Mais aujourd'hui, le Special One a-t-il changé son fusil d'épaule ? Face à la triste feuille de route présentée par son joueur à l'issue de la saison 2014/2015 (0 but, 0 passe décisive en 12 matches de Premier League), le technicien portugais l'aurait placé dans la liste des joueurs à revendre assez rapidement (avec Mohamed Salah et Patrick Bamford). Pire, selon le journal catalan Sport, les dirigeants londoniens auraient même proposé ses services au FC Barcelone. Une proposition qu'ont poliment déclinée des Blaugranas dont le secteur offensif est déjà plus que fourni en attendant d'éventuels départs (Pedro ?). En Italie, en revanche, l'idée d'un retour du Colombien en Serie A commencerait à germer puisque l'Inter Milan aurait lui aussi été contacté. Désireux de revenir au premier plan de la scène nationale, les Nerazzurri recrutent à tout-va en ce moment (Kondogbia, Miranda entre autres). Une aubaine peut-être pour Chelsea qui ne gardera pas forcément un bon souvenir de son investissement florentin.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité