Chelsea : que faire de Lukaku ?

Par Léo Vanpoulle
1 min.
Quel avenir pour Lukaku ? @Maxppp

De retour de prêt à Chelsea après une bonne saison à Everton, Romelu Lukaku ne sait pas encore s'il restera dans la capitale anglaise. Sollicité par plusieurs clubs en Europe, le joueur doit attendre la décision de José Mourinho.

Prêté à Everton la saison dernière, pour la deuxième fois consécutive, Romelu Lukaku est de retour à Chelsea après un exercice rondement mené (31 matches, 15 buts en Premier League) et une Coupe du Monde avec la Belgique. Mais l'international belge (33 sélections) a-t-il encore un avenir chez les Blues de José Mourinho, qui viennent en plus d'enregistrer l'arrivée de Diego Costa depuis l'Altético Madrid ? Sous contrat jusqu'en 2016 avec le club londonien, l'attaquant belge aurait ainsi des envies d'ailleurs. Et les prétendants se bousculent à sa porte.

La suite après cette publicité

La Juventus était d'ailleurs intéressée avant d'enrôler Alvaro Morata alors que plusieurs clubs de Bundesliga, dont Wolfsbourg, sont également sur les rangs. En Angleterre, West Ham et Everton se verraient également bien s'offrir les services de l'attaquant. C'est notamment cette dernière piste que privilégierait Lukaku à en croire les dernières indiscrétions de la presse anglaise. Seul problème, Chelsea n'est pas encore certain de vouloir laisser filer son talent et attend la décision de José Mourinho sur ce dossier. En vacances après le Mondial, le Belge est d'ailleurs attendu prochainement pour le stage de présaison de Chelsea.

À lire Newcastle : Eddie Howe vole au secours de Sandro Tonali

«Le plan est qu'il vienne nous rejoindre durant la deuxième semaine de stage, quand nous serons aux Pays-Bas», rapporte Steve Holland, l'assistant de Mourinho, sur Sky Sports. «Il ne partira pas avant d'être revenu, d'après ce que j'ai compris», a-t-il ajouté. Chelsea se donne le temps de la réflexion concernant son prometteur attaquant belge. Recruté en 2011 pour 18 M€, ce dernier ne souhaite en tout cas plus être prêté. Reste à savoir ce que décidera José Mourinho, qui entretient des rapports complexes avec son joueur.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité