Chelsea : quel avenir pour la pépite Tammy Abraham ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC Kevin Oghenetega Tamaraebi Bakumo-Abraham @Maxppp

Considéré comme l'un des meilleurs espoirs de Chelsea, Tammy Abraham est parti en prêt à Bristol City pour gagner en temps de jeu et en expérience. Bien lui en a pris puisque l'attaquant anglais brille de mille feux. Pour autant, rien n'indique que son avenir se trouve chez les Blues...

Il fait partie des 35 joueurs prêtés cette saison par Chelsea. Tammy Abraham (19 ans), pur produit du centre de formation des Blues, a décidé de partir en prêt à Bristol City l'été dernier pour mûrir. Une décision sage, puisque, cette saison, derrière Diego Costa, les autres attaquants londoniens se partagent des miettes (demandez donc à l'ancien Marseillais Michy Batshuayi...). Il a d'ailleurs mis à profit sa cession temporaire pour se mettre en valeur.

La suite après cette publicité

Dans un Championship particulièrement disputé, l'international Espoirs anglais (6 sélections, 2 réalisations) a prouvé toutes ses qualités. Au sein d'une écurie modeste, actuelle 17e au classement, il a trouvé le chemin des filets à 23 reprises en championnat (26 toutes compétitions confondues), s'imposant comme l'un des meilleurs à son poste. De quoi revenir plus fort à Stamford Bridge ? Rien n'est moins sûr à la lecture des propos du jeune homme, sous contrat jusqu'en juin 2019, relayés par The Independent.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Déjà trois options en Premier League

«Il n'y a encore rien. Je ne suis pas sûr, mais j'espère que je serai là-bas. J'ai entendu quelques échos, mais je ne suis pas sûre de ce que je ferai et je n'ai pas encore parlé avec Chelsea au sujet de la saison prochaine. Je suis concentré sur Bristol avant de penser à un retour à Chelsea. Bristol restera toujours dans mon cœur mais je ne suis pas encore sûr de ce que je vais faire. Bristol serait intéressé à l'idée de me conserver une saison de plus, mais c'est à Chelsea de savoir si je rentre ou si je pars ailleurs pour progresser différemment», a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Dans le flou, le jeune Britannique, révélé lors des deux succès consécutifs de Chelsea en Youth League (16 matches, 12 buts), sait que si les Londoniens venaient à ne pas compter sur lui la saison prochaine (on parle de l'arrivée d'Alvaro Morata ou encore Romelu Lukaku pour combler le probable départ de Costa vers la Chine), il possède plusieurs admirateurs. The Independent cite pêle-mêle Brighton, Leicester et Everton comme possibles destinations. La balle est dans le camp d'Antonio Conte.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité