Chelsea, Real, Belgique : le clan Hazard sort du silence !

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Dans les colonnes du quotidien belge Het Nieuwsblad, le père d'Eden Hazard est monté au créneau pour défendre son fils, en pleine tempête à Chelsea, et évoquer son avenir, alors que la rumeur Real Madrid refait surface.

Meilleur joueur de la saison passée en Angleterre, Eden Hazard (25 ans) court après sa forme optimale cette saison. Pour preuve, le milieu offensif n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en Premier League avec Chelsea, alors qu'il avait scoré quatorze buts lors de chacune de ses deux premières saisons chez les Blues... Dans les colonnes du quotidien belge Het Nieuwsblad, son père Thierry est venu à son secours. Et pour lui, son coup de mou est des plus logiques.

La suite après cette publicité

«Eden a subi deux blessures en peu de temps. Je suis convaincu que sa blessure actuelle est liée à la précédente. Ces blessures arrivent parce qu'il a joué beaucoup de matches. Peu de joueurs ont joué autant que mon fils ces dernières années», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Eden a un jeu exigeant, il doit à être à 100% pour être performant. J'espère qu'il prendra le temps de revenir à son meilleur niveau. À son âge, il doit désormais gérer sa saison et ses matches intelligemment», a-t-il argué. L'accumulation des matches expliquerait donc la méforme de l'international belge (62 sélections, 12 buts).

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Il ne faut en aucun voir un signe de lassitude de l'ancien Lillois. D'ailleurs, aux rumeurs annonçant son bambin au Real Madrid, au Paris SG ou encore à Manchester United, Hazard senior a clairement répondu. «Eden est à Chelsea et ne pense qu'à Chelsea. Il reste ambitieux. Gagner un titre sera difficile, mais revenir dans le top 3 est possible», a-t-il lâché. Un message on ne peut plus clair, tout comme celui envoyé aux supporters des Diables Rouges. «Eden veut être prêt pour l'Euro. Mais il doit maintenant se concentrer sur son retour en forme pour retrouver les terrains», a-t-il conclu. C'est dit.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité