Chelsea : revirement de situation pour Demba Ba

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Chelsea FC Demba Ba @Maxppp

Remplaçant de luxe à Chelsea, Demba Ba ne serait finalement pas sur le départ à la demande de José Mourinho.

Cette saison, José Mourinho n’a pas épargné ses attaquants. Ouvertement critique envers ses buteurs qu’il juge inefficace, le coach de Chelsea a d’ailleurs réclamé la venue d’un attaquant pour le prochain mercato estival. Selon la presse anglaise, l’heureux élu devrait être le Colchonero Diego Costa, finaliste de la Ligue des Champions demain soir avec l’Atlético Madrid. Une arrivée qui sera sûrement synonyme de départ pour un ou plusieurs buteurs londoniens. En froid avec le Special One, Samuel Eto’o fait d’ailleurs figure de favori à ce sujet.

La suite après cette publicité

Sous-utilisé par le Lusitanien (5 titularisations en 19 apparitions), Demba Ba semblait également faire partie des éléments que Chelsea ne retiendrait pas l’été prochain. Dans des propos relayés par Skysports, le Sénégalais vient toutefois de prendre tout son monde à contre-pied. Selon ses dires, Mourinho lui a expressément demandé de ne pas quitter le navire des Blues. Une requête qu’a visiblement acceptée l’ancien joueur de Newcastle.

À lire Le PSG effraie l’Espagne, Manchester United va virer 12 joueurs

« José Mourinho m’a demandé de rester à Chelsea la saison prochaine. Je vois ça comme une récompense venue de Dieu. J’ai pesé le pour et le contre, et je pense que je resterai pour voir ce qu’il se passe. Je ne sais pas si ma situation s’améliorera, mais avec ce que m’a proposé le coach, tout peut arriver. Je veux jouer beaucoup de matches et je crois que ce sera le cas. J’ai été approché par Arsenal en août dernier, mais Mourinho a refusé que j’aille là-bas, car il ne veut pas que je renforce un rival. » Retenu par Mourinho, Demba Ba jouera-t-il pour autant les premiers rôles la saison prochaine ? La question peut se poser, tant il est probable que Mourinho ait fait cette demande en prévision des départs probables de Torres et d’Eto’o.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité