Chelsea s’offre les services d’un espoir français… pour 2017 !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

La méthode agace sérieusement les instances dirigeantes du football français, mais elle n'est pas près de s'arrêter. Une nouvelle fois, un club anglais est venu s'offrir les services d'un espoir du football français qui ne traversera la Manche... que dans trois ans.

Les exemples de jeunes Français partant pour l'Angleterre alors qu'ils n'ont pas encore terminé leur formation sont nombreux. Et si les instances dirigeantes du football français tentent d'y remédier, la puissance des cadors de Premier League reste un atout redoutable. Dans son édition du jour, L'Équipe nous apprend d'ailleurs que les Blues de Chelsea viennent à nouveau à de se servir dans le vivier tricolore.

La suite après cette publicité

Il s'agit du jeune gardien de but Nicolas Tié. Son nom ne vous dit rien. Et pour cause, ce Français d'origine ivoirienne n'a que 13 ans ! Repéré par l’œil des Blues en France, Guy Hillon, Tié a donné son accord pour rejoindre les pensionnaires de Stamford Bridge... dans trois ans (en 2017), lorsque ce dernier aura atteint l'âge minimum légal de 16 ans pour être transféré. Un coup dur pour l'IFR de Châteauroux (pôle d'espoirs) dans lequel évoluait Tié.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Résultat : le jeune gardien a été prié de quitter l'encadrement fédéral et joue désormais avec les 14 ans régionaux du Poitiers FC. Également courtisé par Arsenal et Manchester City, Tié a donc choisi les Blues. Un choix qui lui permet de passer une partie de ses vacances à Cobham, le centre d'entraînement des Londoniens, afin d'y trouver ses repères pour le futur. De leur côté, les Blues suivent attentivement les performances de leur future recrue et envoient un émissaire, le gardien portugais Hilario, une fois par trimestre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité