Transferts Premier League

Chelsea songe à recruter Philippe Mexès !

Philippe Mexès va-t-il prolonger son contrat avec l'AS Rome ? La réponse est guettée avec impatience du côté de Chelsea, prêt à fondre sur l'international français si ce dernier décidait de mettre un terme à son aventure romaine.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
AS Rome Philippe Mexès Maxppp

Il y a une semaine, Philippe Mexès pétait les plombs face à Brescia. Résultat, un pénalty concédé et trois matches de suspension. Pour expliquer sa réaction surprenante, beaucoup ont évoqué sa situation contractuelle. Son bail court jusqu’en juin 2011 avec l’AS Rome et les tractations sont en cours entre le club romain et le défenseur central de 28 ans. Présent dans la capitale italienne depuis 7 saisons maintenant, Mexès fait partie des meubles, mais il est barré depuis plus d’un an par la charnière Juan-Burdisso.

La suite après cette publicité

Et forcément, le choix s’annonce difficile. Doit-il prolonger dans son club de cœur en acceptant son rôle de doublure ou doit-il en profiter pour aller voir ailleurs en juin prochain ? Tout dépendra peut-être des clubs intéressés par ses services. Le dernier en date devrait lui faire particulièrement plaisir. En effet, selon le Daily Mail, Chelsea suivrait avec attention l’évolution des négociations entre la Roma et l’international français. Le club londonien songerait à passer à l’action si jamais Mexès décidait de quitter la formation italienne à la fin de la saison.

Dès lors, Chelsea pourrait commencer à parler avec l’entourage de Mexès dès le mois de janvier pour s’assurer ses services. Avec le départ de Ricardo Carvalho, les Blues manquent de solutions défensives. Et ce n’est pas un hasard de voir le nom du Français apparaître, puisque Carlo Ancelotti souhaitait déjà le recruter du temps où il entraînait le Milan AC. Il avait échoué avec les Rossoneri, y parviendra-t-il avec les Blues ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier