Chelsea tient sa première recrue estivale !

Par Khaled Karouri
2 min.
Chelsea FC Nathan Allan de Souza @Maxppp

Toujours friand de jeunes pépites de la planète ballon rond, Chelsea est en passe d'engager un nouvel espoir, au Brésil cette fois-ci, en mettant le grappin sur une pépite brésilienne nommée Nathan.

Chelsea a de l'argent mais ne s'en sert pas, ou tout du moins plus, forcément pour recruter des stars de la planète ballon rond. Dans un contexte concurrentiel fort et avec un fair-play financier qui peut vous frapper de plein fouet au moindre écart de conduite, les Blues ont décidé de miser leur stratégie de développement sur le recrutement de jeunes talents pouvant se développer au club ou alors être revendus quelques mois plus tard au prix fort à d'autres écuries du Vieux continent.

La suite après cette publicité

Une politique qui a fait ses preuves ces derniers temps, et qui va donc se poursuivre. La preuve, avec cette nouvelle piste suivie par le club londonien. À en croire Globo Esporte, la formation chère à Roman Abramovitch s'apprête à enrôler un certain Nathan. Vous ne le connaissez pas ? Rien de bien franchement étonnant, le meneur de jeu brésilien, âgé de 19 ans, reste sur une série de 11 matches disputés, pour seulement 3 titularisations, et aucun but au compteur. Pas des statistiques époustouflantes vous l'aurez compris, mais un talent prometteur qui a la cote, malgré quelques déboires déjà.

À lire Chelsea se déchire autour de Mauricio Pochettino

En effet, en froid avec son club de l'Atletico Paranaense pour des raisons contractuelles, le maître à jouer a passé le plus clair de son temps au tribunal pour tenter de trouver une solution au litige qui l'oppose à son écurie. Après avoir refusé une offre de prolongation de trois ans formulée par son club, le joueur est entré en froid avec sa direction, qui ne l'a pas épargné. Qu'importe, pour ne pas le perdre sans contrepartie, la formation brésilienne a fini par céder et, selon le journal brésilien, vient d'accepter une offre présentée par Chelsea, laissant même le joueur s'envoler la semaine prochaine à Londres pour passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat. Pour ensuite être mieux prêté par les Blues, comme son compatriote Lucas Piazon ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité