Chelsea : un atout de poids pour mettre la main sur Marco Reus ?

Par La Rédaction FM
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Alors que l’avenir de Marco Reus fait toujours autant débat de l’autre côté du Rhin, la presse britannique croit savoir que Chelsea détient un atout pour mettre la main sur la star allemande.

Partira, partira pas ? La question quant à l’avenir de Marco Reus au Borussia Dortmund perdure. Et pour cause : le contrat de la star allemande, qui expire en 2017, prévoit l’activation d’une clause libératoire de 25 M€ l’été prochain. Un montant dérisoire compte-tenu du talent de l’intéressé, qui le rend dès lors accessible pour les plus grosses écuries continentales. Et si les noms du FC Barcelone, Real Madrid, PSG, Arsenal, Manchester City ou encore Bayern ont filtré ces derniers mois dans les gazettes européennes, celui de Chelsea est à retenir pour une raison particulière.

La suite après cette publicité

En effet, les Blues détiennent dans leurs rangs le joueur que le Borussia aurait identifié comme le successeur idéal de Reus, comme l’annonçait hier le quotidien Bild. À savoir, André Schürrle. Pour le Daily Express cela ne fait dès lors aucun doute, José Mourinho, qui n’utilise son joueur qu’avec parcimonie cette saison et l’a récemment critiqué, compte l’utiliser en contrepartie dans le cadre d’un transfert de Reus. Et ce, dès le mercato hivernal, de manière à devancer la concurrence.

À lire Chelsea va changer de président

Une option que le Borussia pourrait envisager. L’actuel 15e de Bundesliga, qui avait récemment annoncé par la voix de son directeur sportif Michael Zorc l’interruption des négociations avec Reus autour d’une prolongation de contrat, détiendrait là une option plus alléchante que celle de perdre sa star à un prix dérisoire l’été prochain. Une affaire à suivre, à n'en pas douter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité