Chelsea : un nouveau cadre réclame un départ !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Chelsea FC Gary Cahill @Maxppp

La vague des départs n'est pas terminée chez les Blues. Après Djilobodji et Ramires, un nouveau joueur du vestiaire londonien veut plier bagage.

Ce mercato hivernal est décidément très animé à Stamford Bridge. Côté arrivées, les Blues attendent le Brésilien Alexandre Pato arrivé à Londres cet après-midi. Au rayon des départs, c'est encore plus agité. Entre les départs actés de Ramires en Chine et de Papy Djilobodji au Werder Brême, et ceux probables de Loïc Rémy ou de Bertrand Traoré, les Blues sont l'un des acteurs majeurs du marché. Et c'est loin d'être fini car un nouveau candidat au départ vient de se manifester !

La suite après cette publicité

Selon une information de Reuters reprise par l'ensemble des médias anglais, il s'agit de Gary Cahill. Âgé de 30 ans, l'Anglais, arrivé à Chelsea en 2012, aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait plier bagage, et ce, malgré une récente prolongation jusqu'en 2019 paraphée en décembre dernier. La raison de ce revirement de situation ? La chute de son temps de jeu depuis l'arrivée de Guus Hiddink en remplacement de José Mourinho.

À lire Chelsea va changer de président

Titulaire à onze reprises depuis le début de la saison, Cahill n'a disputé qu'une seule rencontre depuis le début de l'année 2016. Un match de FA Cup contre Scunthorpe United (2-0). Non utilisé par le nouveau coach des Blues lors des quatre derniers matches de Premier League, l'ancien pensionnaire de Bolton a perdu sa place dans le onze type au profit du Français Kurt Zouma. Une mauvaise nouvelle pour l'intéressé qui craint pour sa situation en sélection nationale à cinq mois du coup d'envoi de l'Euro 2016. Pas sûr toutefois que ses dirigeants le laissent filer, Cahill étant l'unique solution de remplacement de choix en cas de coup dur en défense centrale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité