Chelsea va dynamiter la fin du mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

À quelques jours de la reprise de la Premier League, Antonio Conte attend encore des recrues à Chelsea. Plusieurs joueurs sont courtisés par les Blues. Mais ces dossiers sont compliqués.

La saison n'a pas commencé comme elle a terminé pour Chelsea. Dimanche dernier, les champions d'Angleterre 2017 se sont inclinés lors du Community Shield face à Arsenal (1-1, 4-1 aux t-a-b). Les Londoniens espèrent être plus en réussite ce samedi à Stamford Bridge face à Burnley lors de la 1ère journée de Premier League. Interrogé par Skysports, Antonio Conte a évoqué ses ambitions pour sa deuxième saison sur le banc anglais. «Ce championnat n'est pas facile. Cette ligue est différente de celle à l'étranger où il y a deux équipes (qui dominent). Ici, six équipes sont vraiment très fortes et nous devons être préparés. Ce ne sera pas facile. C'est un super challenge pour nous d'essayer de conserver le titre. Mais nous travaillons dur».

La suite après cette publicité

Pour être compétitif à tous les niveaux, Chelsea, qui retrouvera la Ligue des Champions cette année, sait que réussir son mercato sera primordial. Titulaires l'an dernier, Nemanja Matic (MU) et Diego Costa ne sont plus là. Asmir Begovic (Bournemouth), Kurt Zouma (prêté à Stoke City), Christian Atsu (Newcastle), Bertrand Traoré (OL), Cuadrado (Juventus), Nathan Aké (Bournemouth) ou encore Nathaniel Chalobah (Watford) ont aussi filé. Le coach italien a néanmoins pu compter sur les arrivées d'Antonio Rüdiger, Willy Caballero, Tiémoué Bakayoko et Alvaro Morata. Mais l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie attend encore d'autres renforts d'ici la clôture du mercato.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Chelsea connaît les priorités de Conte

Il a confié : «J'espère que nous serons capables d'améliorer notre équipe. Le marché des transferts n'est pas terminé. Nous voulons être compétitifs et nous voulons nous battre pour le titre de nouveau. Le club connaît mes priorités». L'écurie anglaise veut se renforcer en défense. Un latéral droit est espéré. Hier, le Daily Mail et le Telegraph révélaient que les Blues songeaient à Serge Aurier, qui bénéficie d'un bon de sortie. Mais la concurrence est féroce puisque Manchester United, Tottenham ou encore l'Inter Milan sont sur la piste de l'Ivoirien. De son côté, Skysports évoque la piste menant à João Cancelo du FC Valence.

La suite après cette publicité

Concernant le poste de latéral gauche, Chelsea aurait abandonné sa piste prioritaire : Alex Sandro (Juventus). La nouvelle cible des Blues serait Danny Rose (Tottenham). MU serait aussi sur le coup. Au milieu, Sergi Roberto (FC Barcelone), Danny Drinkwater (Leicester), Ross Barkley (Everton) et Alex Oxlade Chamberlain (Arsenal) sont courtisés. Concernant ce dernier, le Daily Mail parle d'une offre de 28 millions d'euros de la part des Blues. Même s'il est en fin de contrat dans un an, les Gunners devraient opter pour la même position que sur le dossier Alexis Sanchez à savoir ne pas vendre son joueur à un concurrent direct pour le titre. Le sprint final du mercato ne s'annonce pas facile pour Chelsea qui attend encore au moins trois recrues d'ici fin août.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité