Chelsea va rapatrier Tiago !

Par Khaled Karouri
1 min.
Tiago Cardoso Mendes @Maxppp

Ayant prolongé d'une saison à l'Atlético Madrid l'été dernier, Tiago se retrouve en fin de contrat. Une situation qui a interpellé Chelsea, désireux de faire revenir le milieu relayeur portugais.

La saison du retour en grâce pour Tiago. Moins en vue ces dernières années, le milieu relayeur portugais s'est offert une seconde jeunesse dans cet exercice, retrouvant les qualités qui avaient fait de lui un redoutable joueur du côté de l'Olympique Lyonnais. Elégant, précieux, apportant de la verticalité dans le jeu, le Lusitanien a fait parler toute sa science tactique pour équilibrer l'entrejeu de l'Atlético Madrid, et contribuer à l'exercice doré des Colchoneros.

La suite après cette publicité

À 33 ans, le natif de Viana do Castelo prouve qu'il en a encore sous la semelle et, forcément, cela attise les convoitises. Ayant prolongé d'une saison chez les Colchoneros l'été dernier, acceptant au passage une baisse de salaire, Tiago Cardoso Mendes arrive en position de force aujourd'hui, au vu de sa saison. Ses prestations remarquées lui permettent d'avoir la cote, et notamment auprès de Chelsea.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

En effet, selon Marca, les Blues et José Mourinho veulent rapatrier celui qui avait évolué à Stamford Bridge de 2004 à 2005, faisant office de joker de luxe avant de prendre son envol à Lyon. Libre comme l'air au 30 juin, le milieu de terrain pourrait donc s'offrir un retour triomphal à Londres, au sein d'une équipe qui a vu David Luiz, principalement utilisé dans l'entrejeu en deuxième partie de saison, partir au PSG. Avec un Lampard et un Mikel potentiellement partants, le numéro 5 madrilène pourrait même avoir un vrai rôle à jouer à Chelsea. Reste que l'Atlético n'a pas dit son dernier mot, avec une offre de prolongation de contrat de deux ans sur la table. Mais à 33 printemps, Tiago n'aura peut-être plus l'occasion de rejoindre un club de l'acabit des Blues. Alors...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité