City et United prêts à jouer un vilain tour à Chelsea ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC John Stones @Maxppp

Chelsea tient une sérieuse piste défensive. Mais l'arrivée des deux Manchester pourrait bien compliquer le dossier.

John Stones (21 ans). José Mourinho n'a que ce nom-là à la bouche. Pour renforcer la défense de Chelsea, le technicien lusitanien a fait du central d'Everton sa priorité absolue cet été. Pour preuve, le manager des Blues a déjà formulé deux offres pour le Toffee, sous contrat jusqu'en juin 2019. La dernière en date, de l'ordre de 37 M€, a été refusée par le club de Liverpool, selon ESPN.

La suite après cette publicité

Les enchères pourraient d'ailleurs continuer à monter dans les prochains jours puisque, selon le Daily Mirror, Chelsea prépare une troisième offensive et Manchester City semble prêt à s'engouffrer dans la brèche. Alors qu'il dispose déjà de Vincent Kompany, Eliaquim Mangala, Martin Demichelis et Jason Denayer, Manuel Pellegrini réfléchirait à passer à l'action. Les Citizens auraient voulu le laisser mûrir un an de plus à Goodison Park, mais l'intérêt de Chelsea les pousserait à se manifester dès cet été.

À lire Fluminense confirme pour Thiago Silva

De quoi donner lieu à une belle foire d'empoigne puisque le Guardian assure que Manchester United serait également entré dans la danse. S'ils n'ont pas formulé d'offre concrète, les Red Devils ont fait savoir à l'international anglais (4 sélections) qu'ils l'accueilleraient à bras ouverts. Logique puisqu'ils cherchent un élément à ce poste depuis le début du mercato et que la piste Sergio Ramos (29 ans, Real Madrid) s'est vraisemblablement éteinte. Qu'on se le dise, le prix de John Stones pourrait bien exploser. Everton peut se frotter les mains !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité