City veut faire une razzia sans précédent sur le football européen !

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Un jour, petit Manchester City deviendra grand. Lassés de vivre dans l'ombre de l'encombrant voisin United, les Skyblues sont partis pour mener une campagne de recrutement sans précédent dans le but de devenir la nouvelle place forte du football anglais. Alors quels seront les grands noms du City new look et qui devra faire ses valises? Petit tour d'hoziron.

Sous la houlette de son richissime propriétaire Cheikh Mansour, Manchester City veut devenir l'une des places fortes du football européen. Déterminés à mettre à fin à l'hégémonie du Big Four sur la Premier League, les Skyblues entendent également s'imposer au niveau européen. Pour y parvenir, les pensionnaires du City of Manchester Stadium comptent mettre le paquet sur ce mercato. Voulant recruter à tour de bras, les dirigeants mancuniens s'apprêtent à offrir à leur entraîneur Roberto Mancini une équipe susceptible de jouer le titre en Angleterre.

La suite après cette publicité

Après avoir officialisé les arrivées de David Silva et de Yaya Touré, les Citizens n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin. Ainsi, comme le révèle le Daily Mail, la prochaine recrue devrait être un avant-centre. Le Madrilène Karim Benzema, le Nerazzurro Mario Balotelli, l'attaquant de Palerme Edinson Cavani et le buteur de l'AS Roma Mirko Vucinic seraient ainsi suivis avec plus ou moins d'insistance par la direction anglaise. Mais il semblerait malgré tout que le grand favori dans cette course à la signature ne soit autre qu'Edin Dzeko. Manchester City serait d'ailleurs prêt à aligner la bagatelle de 60 M€ pour boucler l'affaire.

À lire Man City : énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Outre ce dossier d'un buteur de haut niveau, le club ayant terminé cinquième de la Premier League l'an passé a préparé une enveloppe globale de 81 M€ pour conclure l'arrivée d'un trio à faire pâlir d'envie la concurrence. Le latéral gauche de la Lazio Rome Aleksandar Kolarov, le défenseur de Benfica David Luiz et le virevoltant ailier d'Aston Villa James Milner pourraient en effet rapidement débarquer au royaume des Citizens. Mais toutes ces arrivées conjuguées devraient pousser certains joueurs à quitter le navire. Robinho, Stephen Ireland, Craig Bellamy et Nedum Onuoha pourraient ainsi plier bagages. Si Roberto Mancini devrait bénéficier d'une équipe de gala, le technicien italien devra se creuser les méninges pour composer son onze de départ. La guerre des égos est déclarée. Reste à savoir qui seront les grands perdants dans cette opération. Patrick Vieira peut d'ores et déjà croiser les doigts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité