Comment Chelsea compte s'offrir une nouvelle pépite brésilienne

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC Robert Kenedy Nunes do Nascimento @Maxppp

Chelsea est déjà annoncé comme la future destination de l'un des plus grands espoirs du football brésilien.

Il faut le souligner, Chelsea et ses recruteurs ont souvent eu le nez creux ces dernières années lorsqu'il s'est agi de dénicher les futurs grands de la planète football. On pense à Kevin De Bruyne, parti depuis à Wolfsbourg, à Thibaut Courtois ou encore à Oscar. Ce n'est sans doute pas terminé. Selon les informations de O Globoesporte, les Blues seraient sur le point de s'offrir un nouvel espoir du football brésilien. Son nom : Kenedy (19 ans).

La suite après cette publicité

Déjà annoncé dans le viseur des plus grands d'Europe depuis plusieurs semaines (Mundo Deportivo et Metro évoquaient récemment les intérêts du FC Barcelone et de Manchester United), l'attaquant de Fluminense est attendu à Londres en juin. D'ici là, pour se l'offrir, les pensionnaires de Stamford Bridge passeront par le biais d'un fonds d'investissement. Peter Siemsen, président du Flu, serait actuellement en train de négocier la vente du gaucher à ces investisseurs pour 8 M€, desquels 4,4 M€ iront directement dans les caisses du club carioca.

À lire Pep Guardiola encense Cole Palmer

Pour sceller le départ du jeune international auriverde U20 vers la capitale anglaise, Siemsen négocie avec Giuliano Bertolucci. L'agent brésilien entretient des relations étroites avec Chelsea, puisqu'il représente Oscar (23 ans), Ramires (28 ans) et Willian (26 ans) et le désormais joueur du Paris SG David Luiz (27 ans). L'avenir de Kenedy semble donc scellé. Reste désormais à savoir combien Chelsea déboursera pour se l'offrir et si son talent convaincra José Mourinho...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité