Comment Manchester United a laissé filer Pedro

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC @Maxppp

Le mercato de Manchester United est au coeur de tous les débats. De Martial à De Gea en passant par l'échec Pedro, les interrogations sont nombreuses. L'ailier espagnol parti à Chelsea a expliqué comment MU s'est laissé doubler.

C'est une blague qui a fait le tour des médias anglais et de Twitter. On y voit un onze de départ composé de tous les joueurs approchés ou désirés par Manchester United sur le mercato qui n'ont pas rejoint Old Trafford. Parmi eux, Pedro a peut-être été l'un des plus proches de s'engager avec les Red Devils. En manque de temps de jeu à Barcelone, il a vite attiré les courtisans et Manchester United a tout de suite semblé le grand favori, avant de se faire doubler sur le fil par Chelsea, débarqué dans le dossier quelques jours avant seulement.

La suite après cette publicité

Comment Manchester United s'y est-il pris pour rater Pedro ? Serait-ce dû à des conseils négatifs donnés par Victor Valdes à Pedro ? Il faut dire que le portier espagnol n'a pas vécu une aventure heureuse avec Louis Van Gaal. « J'ai parlé beaucoup avec Valdes. Il m'a dit que le club était très bien, qu'il y avait beaucoup de supporters, mais que son seul problème était sa situation avec le coach. Il a très bien parlé du club. C'est un grand club mais j'ai bien fait de choisir Chelsea, j'en suis convaincu », a répondu Pedro dans les colonnes de Marca, avant de préciser ses pensées.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

« Non, c'est vrai que je n'ai pas aimé le traitement réservé à mes collègues, et notamment Victor Valdes, qui est une référence pour moi, en tant que coéquipier et professionnel. Je pense que ce n'est pas juste, mais ce n'est pas cela qui a influencé ma décision », raconte-t-il. Mais alors, pourquoi a-t-il privilégié Chelsea, qui s'est pourtant réveillé sur le tard ? « J'ai juste constaté que les choses ne progressaient pas avec Manchester United, qu'ils prenaient beaucoup de temps. Et j'avais besoin de me relancer et de débuter avec une nouvelle équipe. Chelsea s'est montré décisif ». Voilà qui ne devrait pas rassurer les fans de Manchester United sur la capacité du vice-président Ed Woodward à mener correctement les négociations de transfert, alors qu'il est pointé du doigt sur les échecs qui ont jalonné le mercato de Manchester United et notamment le dernier couac David De Gea...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité