Crystal Palace : la situation de Mandanda ne s'arrange pas

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Crystal Palace Steve Mandanda @Maxppp

Revenu de blessure mais laissé sur le banc de touche, Steve Mandanda ne participe pas à la remontée de Crystal Palace au classement. Et son entraîneur ne lui laisse pas d'autre choix que la patience.

C'est la sensation du moment en Angleterre. Avec 4 victoires consécutives en Premier League, dont un succès plus qu'étonnant sur la pelouse de Chelsea ce week-end (2-1), le club londonien s'est donné un peu d'air au classement de Premier League et a mis en lumière quelques revenants, comme Mamadou Sakho, étincelant contre les Blues. Par contre, point de Steve Mandanda, l'une des recrues estivales.

La suite après cette publicité

Longtemps absent pour cause de blessure, l'ancien capitaine de l'Olympique de Marseille ne participe pas à la fête. Depuis la nomination de Sam Allardyce (qui a succédé à Alan Pardew), le portier n'a pas bénéficié de la moindre titularisation et voit le Gallois Wayne Hennessey enchaîner les bonnes performances. Contre Chelsea, il a multiplié les parades (10, soit le record pour un gardien de Crystal Palace depuis la saison 2003/04).

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Allardyce lui demande de la patience

À deux jours d'affronter Southampton, Sam Allardyce s'est présenté face à la presse, et n'a pas donné de motifs d'espoir à Steve Mandanda. « Steve a connu des temps difficiles ici bien sûr. Je n'ai aucune raison de changer Julian Speroni (gardien argentin de 37 ans, ndlr) et particulièrement Wayne Hennessey. Steve doit donc être patient, et si il arrive quelque chose à l'un d'eux, il aura sa chance », a-t-il lancé. Voilà donc Mandanda relégué loin dans la hiérarchie des gardiens à Crystal Palace, condamné à attendre une blessure ou un improbable turnover.

La suite après cette publicité

De quoi imaginer un changement d'air dès cet été ? Il y a quelques semaines, nous vous relations l'existence d'un protocole d'accord entre l'OM et Mandanda, avec un contrat de trois ans plus une année en option ainsi que la possibilité d'une reconversion. Sur SFR Sport dimanche, Christophe Dugarry a accrédité cette thèse. « C’est terminé pour lui à Crystal Palace, il va retourner à Marseille. L’OM cherche un gardien, je crois qu’il a envie d’y retourner », a lancé le consultant. Entre un rôle de doublure à Crystal Palace et un retour tonitruant sur la Canebière, Mandanda ne devrait pas avoir trop de mal à choisir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité