Deux départs d'envergure se préparent à Manchester United

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Juan Manuel Mata García @Maxppp

Manchester United pourrait bien être le théâtre de sacrés bouleversements en janvier, entre l'incertitude autour de l'avenir de Louis van Gaal et les désirs de départ de certains joueurs...

L'avenir de Manchester United s'écrit en pointillés... Louis van Gaal est sous la menace d'un licenciement s'il ne redresse pas très vite la barre lors de la période des fêtes de fin d'année. Son élimination en Ligue des Champions (MU a été reversé en Europa League) et sa défaite ce week-end, à domicile, contre le promu Norwich (1-2, 17e journée de Premier League) ont grandement entamé ce qui lui restait encore de crédit. L'ombre de José Mourinho plane au-dessus de son banc, même si Jorge Mendes a évacué la rumeur ce mardi soir. L'avenir du Néerlandais pourrait d'ailleurs conditionner le futur proche de deux joueurs.

La suite après cette publicité

Selon le Times, Juan Mata (27 ans) et Ander Herrera (26 ans) pourraient demander à quitter Old Trafford si le Batave restait finalement en place d'ici la fin de la saison. Les deux Espagnols, recrutés respectivement pour 44 M€ et 37 M€, ne supporteraient plus de travailler avec le manager mancunien. Pourtant, le premier est un titulaire indiscutable (17 matches de Premier League, 4 buts et 3 passes décisives). Seulement, il regrette le mode de gestion et le style de jeu pratiqué par son équipe sous les ordres de LvG.

À lire Man Utd veut chiper un joueur au Real Madrid

Son compatriote partage sa déception, d'autant plus qu'il est loin de disposer du même temps de jeu (10 apparitions en PL, 6 titularisations, 2 réalisations et 2 offrandes). Alors, les deux hommes pourraient chercher à quitter MU en janvier si les choses n'évoluaient pas. D'ailleurs, pour Mata, même si van Gaal venait à être remplacé par Mourinho, il n'est pas dit que la donne changerait. Pour rappel, le Special One avait poussé l'ancien Valencian vers la sortie à Chelsea en janvier 2014. Les relations entre les deux hommes sont donc des plus fraîches... Le mercato risque donc d'être très agité cet hiver du côté de Manchester.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité