Dortmund - Man City : Pierre-Emerick Aubameyang a fait son choix

Par Khaled Karouri
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Courtisé par Manchester City, Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il imiter Ilkay Gündogan et quitter le Borussia Dortmund pour rallier le club demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions ? Eh bien selon les informations révélées par Bild, une tendance se dégage très clairement.

Le mercato est agité du côté du Borussia Dortmund, et c'est peu de le dire ! Entre les départs de Mats Hummels (Bayern Munich) et Ilkay Gündogan (Manchester City), et les arrivées d'Ousmane Dembélé (Rennes), Emre Mor (FC Nordsjælland), Sebastian Rode (Bayern Munich), Mikel Merino (Osasuna), et Marc Bartra (FC Barcelone), le club de la Ruhr n'a eu de cesse d'alimenter les gazettes ces dernières semaines. Mais le meilleur - ou le pire selon où l'on se place - reste à venir, avec le possible départ de Pierre-Emerick Aubameyang.

La suite après cette publicité

Sky Sports l'a annoncé mardi soir, des discussions ont été entamées et sont même avancées entre les Marsupiaux et la direction de Manchester City au sujet de l'international gabonais. Un transfert qui, selon les tabloïds anglais, pourrait se négocier à plus de 70 M€, preuve d'une volonté réelle des Skyblues d'arracher l'ancien Stéphanois. Et si le BvB a fait mine de ne pas être au courant de possibles tractations, les rumeurs ne désemplissent pas, et Bild d'annoncer ce jour que Pierre-Emerick Aubameyang veut quitter le Signal Iduna Park pour rejoindre l'Etihad Stadium.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

Auteur de 54 buts en 96 matches de Bundesliga disputés depuis son arrivée outre-Rhin en 2013, celui qui a fait trembler les filets à 25 reprises en championnat cette saison s'est donc laissé séduire par les avances des Citizens, lesquels lui offrent la possibilité de jouer sous les ordres de Pep Guardiola, et de s'inscrire dans un projet ambitieux pour tenter de régner sur l'Europe. Pour rappel, il y a quelques jours, le natif de Laval nous déclarait : « J’ai pas mal de rendez-vous avec mon club pour parler de l’avenir. Ça fait bizarre de perdre deux joueurs majeurs, surtout de la colonne vertébrale de l’équipe ». Visiblement, Aubameyang a décidé de faire comme les deux premiers partants.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité