Dossier Fellaini : une approche à 37 M€ en gestation

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Marouane Fellaini-Bakkioui @Maxppp

Marouane Fellaini ira-t-il jusqu'au terme de sa cinquième saison avec les Toffees d'Everton ? Rien n'est moins sûr.

Everton est en état d’alerte. Bien qu’il soit revenu sur ses dires il y a quelques jours, le Belge Marouane Fellaini a provoqué un début d’incendie dans la ville de Liverpool une semaine auparavant. « Je débute ma cinquième saison. J’ai tout vu. En janvier ou à la fin de la saison, je vais me tourner vers un autre club ou un autre championnat. » Des velléités de départ qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mail, les Blues de Chelsea pourraient tenter une approche dès le mois de janvier. Et pour recruter un joueur dont le contrat se termine en 2016, les Londoniens seraient disposés à mettre 37 M€ sur la table. Une offre conséquente qui permettrait au champion d’Europe en titre de renforcer un entrejeu pourtant bien fourni à ce poste (Oscar, Mata, Hazard). Mais les Blues ne sont pas les seuls.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

The Mirror révèle à son tour que Manchester United aurait également des vues sur le Diable Rouge. Les Red Devils n’ont pas caché leur désir d’étoffer ce secteur de jeu et cherchent toujours l’homme qui viendra effacer l’échec Lucas Moura. Interrogé sur un possible départ de son poulain, le coach d’Everton, David Moyes, ne s’affole pas. « Je n’ai aucun problème à voir d’autres clubs s’intéresser à mes joueurs. Vraiment aucun. Ce que je sais c’est qu’ils ne peuvent pas venir et m’en prendre un avant janvier et nous ne sommes qu’en septembre. En plus, il va peut-être rester plus longtemps que prévu, on n’en sait rien. »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité