Dossier Robinho : Roberto Mancini relance la piste Barça

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Róbson de Souza @Maxppp

Où jouera Robinho cette saison ? C'est l'une des dernières questions d'envergure qui se pose à quelques jours de la fin du mercato. Et grâce à son entraîneur à Manchester City Roberto Mancini, on en sait un peu plus...

Hier soir, Manchester City validait son ticket pour la phase de poules de l'Europa League en battant tranquillement les Roumains de Timisoara (2-0). Pas de traces de Robinho (26 ans) sur le terrain. Sur la feuille de match non plus. Logique me direz-vous puisque l'international brésilien est en instance de départ. Seul problème : personne ne sait encore vers quelle destination il s'envolera d'ici le 31 août. Son entraîneur chez les Citizens Roberto Mancini semble être bien mieux informé. Dans des propos relayés par le média anglais ESPN, le technicien italien a livré les différentes options qui s'offrent à l'Auriverde.

La suite après cette publicité

« J'ai parlé avec Robinho et il peut rester s'il travaille et s'entraîne bien. J'entretiens de bons rapports avec lui. Mais je crois qu'il désire jouer en Italie ou en Espagne. Robinho a deux ou trois possibilités. (…) Je crois que Milan, Barcelone, Besiktas et Fenerbahçe le veulent. Je crois que ce sont ces équipes. Je crois aussi que Santos voudrait un nouveau prêt. Avec Robinho, nous devons maintenant être patients. Il reste cinq jours », a expliqué le coach transalpin des Skyblues. En faisant le point, ce dernier nous offre un éclairage nouveau sur ce dossier. En effet, Milan étant tout proche d'un accord avec le FC Barcelone pour Zlatan Ibrahimovic, la piste rossonera est à exclure.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Par ailleurs, l'ancien pensionnaire du Real Madrid a indiqué qu'il ne souhaitait pas rallier la Turquie malgré des offres très séduisantes sur le plan financier. Adieu donc les options Fenerbahçe et Besiktas. À ce petit jeu des éliminations, il ne reste donc que Santos et le Barça. Et comme l'intéressé lui-même a déclaré ces derniers jours à Radio Globo qu'il choisirait entre l'Italie et l'Espagne, l'hypothèse blaugrana serait donc l'élue. C'est en tout cas l'une des conclusions du quotidien sportif espagnol Sport.

La suite après cette publicité

Certes l'apport de Robinho sur le front de l'attaque catalane serait appréciable, mais il convient de rappeler que les pensionnaires du Camp Nou sont en crise financière. Et même s'ils risquent d'encaisser un joli chèque avec la vente d'Ibra (environ 40 M€ ), ils ont déjà réinvesti une grosse partie (22 M€) sur Javier Mascherano (Liverpool). Prendront-ils le risque de miser le reste sur Robinho ? Réponse dans les prochaines heures...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité