Dossier Sneijder : MU guette un faux-pas de l'Inter Milan

Par Pierre-Alexandre Bevand
2 min.
Inter Milan Wesley Sneijder @Maxppp

Excellent lors de la dernière Coupe du monde, Wesley Sneijder n'en finit pas de briller sous le maillot de l'Inter Milan. Si le milieu néerlandais semble prêt à prolonger son contrat en Lombardie, Manchester United reste à l'affût au cas où les négociations traineraient en longueur...

Alex Ferguson voit en lui le successeur de Paul Scholes. L'intérêt de Manchester United pour Wesley Sneijder est un secret de Polichinelle. Si le meneur de l'Inter Milan devrait bientôt s'asseoir autour d'une table avec les dirigeants nerazzurri afin de négocier les modalités d'une prolongation de son bail jusqu'en 2015, le club anglais ne perd pas l'espoir de voir le Batave le rejoindre dans les prochains mois.

La suite après cette publicité

Sous contrat avec le champion d'Europe en titre jusqu'en 2013, Sneijder ne dit pas non pour prolonger son séjour à Milan. « Il manque juste quelques détails, des petites choses. Je ne pense pas que ça posera des problèmes pour conclure le contrat » déclarait hier l'Oranje dans la Gazzetta dello Sport. Mais l'ancien joueur de l'Ajax n'a pas pour autant fermé la porte à un éventuel départ. « Si je veux partir, j'aurais tellement d'options. La priorité est de trouver un nouvel accord avec l'Inter et je pense que cela sera bientôt fait. Mais à ce stade de ma carrière, je dois considérer tout ce qui peut arriver. »

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Simple façon de mettre la pression sur les dirigeants intéristes ou réelle envie d'aller voir ailleurs ? À 26 ans, Sneijder se dit peut-être qu'après avoir tout gagné avec l'Inter, il est peut-être temps de découvrir autre chose. Le numéro 10 milanais rêve depuis longtemps d'Old Trafford, et le moment est peut-être venu pour MU de passer concrètement à l'attaque sur le dossier. Surtout quand le joueur déclare au Daily Mail que « si quelqu’un me demande un jour de jouer pour Manchester United, je serais dans l’impossibilité de refuser. Je suis toujours un joueur de l’Inter Milan, mais il est vrai que si Manchester m’approche, j’aurais une oreille attentive. » On n'est pas loin de la déclaration d'amour au Red Devils. Si ce n'est pas pour tout de suite, Sneijder a de fortes chances de traverser la Manche, car selon lui « le championnat de Premier League, en terme de clubs, est le meilleur du monde et ce serait super de finir ma carrière en disant que j'ai joué en Espagne, en Italie et en Angleterre. » Pour environ 35 millions d'euros, Manchester United pourrait bien s'offrir un FIFA Ballon d'Or en puissance. Tôt ou tard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité