Chaque été, c’est la même rengaine. Joueur de Chelsea depuis 2012, Eden Hazard (27 ans) alimente les gazettes du mercato qui lui prêtent un avenir au Real Madrid ou dans un autre grand club européen. Mais depuis six ans, le Belge n’a toujours pas bougé de Stamford Bridge. De là à calmer les ardeurs à son sujet ? Bien sûr que non. Interrogé par la Dernière Heure, l’ancien Lillois n’a pas échappé aux questions sur son avenir. Présent sur la pelouse de Wembley le 19 mai prochain à l’occasion de la finale de la FA Cup contre Manchester United, Hazard disputera-t-il son dernier match sous les couleurs londoniennes ?

« Non, je pense que je serai encore à Chelsea la saison prochaine », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre. « Pour le moment, je n’ai que cette finale en tête. Et puis ce sera la Coupe du Monde. Comme je l’ai déjà souvent dit, je me sens bien à Chelsea ». Une nouvelle preuve d’attachement aux Blues qui ravira les fans de Chelsea. Cependant, l’absence de Ligue des Champions la saison prochaine (Chelsea jouera la Ligue Europa) pourrait changer la donne. Relancé à ce sujet alors qu’il s’est dit partant pour une nouvelle année sur les bords de la Tamise, le Diable rouge a fini par nuancer ses propos.

« C’est clair que j’ai envie de jouer la Ligue des Champions et que ça pourrait me faire réfléchir. Mais je vais attendre la fin de saison et on verra ce qu’il arrive ». Et quand Hazard dit qu’il veut attendre avant de se décider, c’est parce qu’il veut en savoir plus sur l’avenir d’Antonio Conte et surtout sur la teneur de la campagne de recrutement estival des Blues. « Il y a beaucoup de spéculations en ce moment. On va attendre de voir ce qu’il se produit avec le coach. Je veux aussi voir arriver des joueurs pour qu’on soit plus forts. On veut toujours être plus forts. C’est facile de dire que l’équipe n’était pas bonne cette saison parce que les joueurs n’étaient pas bons. Enfin bref, c’est pour ça que je dis qu’il vaut mieux attendre et ne pas trop y penser en ce moment. Je me concentre sur la Cup , sur la Coupe du Monde et puis on verra. Peut-être que je jouerai une grande Coupe du Monde et qu’il se passera quelque chose ». Le message est passé.