Eliaquim Mangala se livre sur sa situation délicate à Manchester City

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Apparu pour la deuxième fois de la saison seulement en Premier League avec Manchester City samedi, Eliaquim Mangala pourrait enchaîner en Ligue des Champions. En attendant de préparer son mercato d'hiver...

Une heure de jeu en Premier League. Il y avait bien longtemps que cela n'était plus arrivé à Eliaquim Mangala (26 ans). Le défenseur central de Manchester City, entré en jeu à la demi-heure de jeu contre Leicester City (0-2, 12e journée de PL), a effectué sa deuxième apparition de la saison en championnat. L'international tricolore (8 sélections) a d'ailleurs livré une prestation correcte, solide dans les duels et sans fioritures à la relance.

La suite après cette publicité

Présent en conférence de presse ce lundi, aux côtés de son manager Pep Guardiola, l'axial, qui pourrait enchaîner face au Feyenoord Rotterdam (5e journée de Ligue des Champions), s'est confié sur sa situation particulière à l'Etihad Stadium (4 apparitions seulement toutes compétitions confondues). «John (Stones) est actuellement blessé. C'est comme ça. Il faut se battre et profiter des opportunités qu'on te donne», a-t-il d'abord expliqué, sans se voiler la face, et ce, malgré un contrat courant jusqu'en juin 2019.

À lire Manchester City : l’impressionnant retour en forme de l’explosif Jérémy Doku

Le pépin de Stones le remet en selle mais...

Le Times assure en effet ce lundi que les Citizens auraient toujours un œil sur Virgil van Dijk (26 ans, Southampton) pour janvier. «Je suis très réaliste. Je suis ici aujourd'hui. Est-ce que je serai toujours là l'été prochain ? Personne ne le sait. Aujourd'hui, je suis dans l'équipe et c'est bien. Je vais travailler et essayer d'aider mes partenaires. City a payé énormément d'argent pour moi. Je suis ici pour faire mon travail et être prêt pour les matches», a-t-il lancé, ne prêtant pas oreille aux critiques.

La suite après cette publicité

«Tout le monde critique, mais il faut rester concentré sur ce qu'on a à faire sur le terrain. C'est la chose la plus importante», a-t-il conclu. Concentré sur les Skyblues, l'ancien pensionnaire du FC Porto ne pense donc pas encore au mercato. Toujours est-il que son nom, qui avait circulé à l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille cet été, reste dans les tuyaux de certaines écuries en vue du mercato d'hiver, et notamment le Lille de Marcelo Bielsa d'après L'Équipe. Le rebond avant le départ sans doute.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité